Certains rabais ont l'air vraiment intéressants...
Des entreprises américaines tentent le tout pour le tout dans l'espoir d'arriver à attirer des voyageurs canadiens.
C'est dimanche que la North Country Chamber of Commerce a publié un document réunissant les diverses entreprises américaines qui tentent actuellement de séduire les voyageurs canadiens.
Comme l'indique le document, les entreprises ont mis en place diverses stratégies, comme des rabais au restaurant, un ajustement des prix des chambres d’hôtel au taux de change, ou même des paniers de balles gratuites au terrain de golf.
Plusieurs hôtels espèrent arriver à attirer des touristes canadiens, dont le Best Western de Plattsburgh qui propose un prix ajusté pour «refléter le taux de change».
Un combo spécial est même réservé exclusivement aux Canadiens dans une pizzéria, tandis qu'en Californie, une campagne publicitaire nommée «La Californie aime le Canada» a été mise en place.
Si les entreprises américaines sont nombreuses à tenter d'attirer la clientèle canadienne, c'est en raison des tensions commerciales entre le Canada et les États-Unis qui ont entraîné un déclin très rapide du tourisme transfrontalier.
À titre d'exemple, les autorités ont constaté une diminution de 35,2% du nombre de résidents canadiens rentrant au bercail en voiture, tandis qu'une diminution de 19,9% a été observée quant au nombre de voyageurs qui rentrent par avion.
Signalons enfin que les menaces d'annexion du Canada par les États-Unis ont contribué à accentuer le désintérêt des Canadiens envers les entreprises et les destinations américaines.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.