Des épiceries « Sans Nom » verront le jour pour faire économiser les clients
L'entreprise promet jusqu'à 20 % d'économie sur les produits du quotidien
Alors que de nombreux Canadiens essayent chaque semaine de sauver de l'argent sur leur facture d'épicerie, Loblaw va lancer des magasins sans nom pour les aider à économiser 20 % sur les produits du quotidien.
Dans un communiqué publié jeudi 22 août, l'entreprise de grande distribution a annoncé les détails entourant ce nouveau concept qui devrait séduire de nombreux consommateurs.
« Le magasin sans nom aidera les clients à économiser jusqu’à 20 % sur les produits d’épicerie et les produits ménagers essentiels du quotidien, en réduisant les coûts d’exploitation et en n’offrant qu’un assortiment ciblé de produits », peut-on lire.
Loblaw explique dans son communiqué que « les magasins sans nom réduisent leurs coûts d'exploitation de diverses manières ».
Voici comment:
- « Horaires d'ouverture plus courts (10h-19h).
- Un assortiment plus restreint signifie que le magasin est moins compliqué à gérer.
- Marketing limité et pas de prospectus.
- Pas de réfrigération (pas de produits laitiers ou de viande fraîche).
- Réutilisation des équipements (étagères, caisses) pour minimiser les coûts de construction.
- Moins de livraisons hebdomadaires, réduisant les coûts logistiques ».
Vous l'aurez donc compris, tout semble être mis en place pour faire économiser les consommateurs. Melanie Singh, présidente de la division Hard Discount de Loblaw, a d'ailleurs fait une déclaration qui va clairement dans ce sens.
« Nous nous engageons à ce que les produits vendus dans les magasins sans nom soient jusqu'à 20 % moins chers que le prix de détail habituel d'un produit comparable vendu dans l'un des quatre principaux magasins d'alimentation à prix réduits de la région. Ces magasins sans nom proposeront une sélection limitée de 1 300 produits, mais il s'agit de plusieurs de nos produits de base et articles ménagers les plus vendus dans la province. Nous savons donc que ce sont ceux que les clients achètent le plus et qui leur permettront de réaliser les plus grandes économies », a-t-elle assuré.
Melanie Singh a également fait une précision importante. « Il s'agit d'un projet de test et d'apprentissage, et nous prévoyons d'écouter et de nous adapter rapidement. Le projet pilote est un territoire inexploré et, même si le succès n'est pas garanti, notre engagement à créer de la valeur et à répondre aux besoins des clients reste inébranlable », a-t-elle ajouté.
En termes de produits, voici à quoi vous attendre:
- une petite gamme d'aliments surgelés
- produits de boulangerie
- fruits et légumes de longue conservation
- produits de première nécessité pour le ménage
Malheureusement pour les Québécois, c'est seulement en Ontario, pour le moment, que ce nouveau concept de magasin va être testé.
Les magasins sans nom seront lancés dans trois marchés à compter de septembre 2024. Il s'agit de Windsor, St. Catharines et Brockville.
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