Épicerie
Crédit photo: Adobe Stock

Des franchisés IGA tannés de se faire piquer des clients par Maxi et Super C

Ça brasse en coulisses et les proprios ont décidé de répliquer..!

J. Martel

J. Martel

Le Journal de Montréal affirme qu'IGA pourrait livrer une contre-offensive face à Maxi et Super C.

Alors que Maxi et Super C mènent des campagnes plutôt agressives, plusieurs propriétaires affiliés à IGA auraient constaté une diminution de la clientèle au profit de ces chaînes, selon ce qu'a appris le Journal de Montréal.

Geneviève Dugré, vice-présidente au Québec chez Sobeys, qui est propriétaire d'IGA, a expliqué au Journal de Montréal: «Le marché de l’alimentation au Québec est extrêmement dynamique, particulièrement dans le segment de l’escompte.»

Comme l'a fait remarquer Mme Dugré, l'affichette jaune «Prix Club» est de plus en plus présente dans les IGA et celle-ci met en valeur des produits, comme le filet de saumon ou le paquet de 30 œufs, qui sont vendus à des prix réduits, dans des formats généreux.

Jean-François Bérubé, président et fondateur de Glouton, un outil analysant les circulaires au Québec, a confié pour sa part avoir eu vent que «beaucoup de franchisés IGA parlent de leurs difficultés à concurrencer les prix de Maxi et Super C».

Un palmarès annuel des rabais est créé par Glouton et c'est Maxi qui trône au sommet de l'édition 2025, tandis que Super C est en deuxième position. IGA arrive à la quatrième place.

Enfin, Mme Dugré a aussi fait remarquer que la clientèle d'IGA peut aussi bénéficier du programme Prix vérifiés, qui permet d'obtenir une remise en points Scène+ si un concurrent offre un meilleur prix sur les produits identifiés.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.