Des gens découvrent que le logo d'Amazon contient un message caché.
C'était pourtant assez évident!
Mon Fric
À moins d'avoir vécu dans une caverne au cours des dix dernières années, vous connaissez certainement le logo d'Amazon. Toutefois, saviez-vous que ce fameux logo avait un sens caché?
C'est en 1994 que Jeff Bezos a fondé Amazon. L'entrepreneur était déjà très ambitieux, car son objectif était de créer la plus grande librairie du monde.
Comme l'a expliqué Brad Stone dans son best-seller intitulé The Everything Store, Jeff Bezos a envisagé pendant un moment d'appeler son entreprise Cadabra, comme dans abracadabra, mais l'idée avait finalement été rejetée, car ce terme s'approchait trop du mot «cadavre».
C'est donc après avoir examiné plusieurs possibilités que Jeff Bezos a décidé de choisir le nom d'Amazon après avoir fouillé la section A du dictionnaire.
Brad Stone a expliqué dans son livre: «Ce n'est pas seulement le plus grand fleuve du monde, il est plusieurs fois plus grand que le prochain plus grand fleuve.»
Selon ce qu'a indiqué Brad Stone, comme Jeff Bezos espérait faire de sa plate-forme de vente de livres le plus grand réseau du genre, le nom d'Amazon lui était donc tout désigné.
Au fil du temps, Amazon a grandement élargi ses horizons au-delà de la vente de livres et disons-le, le logo de l'entreprise est exactement à l'image de cette évolution.
En effet, alors que la plupart des gens supposent que la flèche orange sous le nom représente un sourire, elle pointe en fait de « a » à « z », soulignant qu'Amazon vend tout ce dont vous pourriez avoir besoin.
Tout récemment, des internautes se sont amusés à faire remarquer ce détail sur les réseaux sociaux et plusieurs personnes ont admis qu'elles n'avaient jamais remarqué cela auparavant.
À titre d'exemple, un internaute a déclaré sur Twitter: «Je viens de réaliser que la flèche sous le logo d'Amazon indique de a à z, je me sens vraiment stupide.»
Un autre internaute a expliqué: «Dites-moi pourquoi je viens de comprendre pourquoi le logo Amazon a une flèche pointant de a à z… parce qu'ils livrent tout de a à z oh mon Dieu.»
Évidemment, Amazon n'est pas la seule entreprise qui a caché un message dans son logo. On n'a qu'à penser à LG, dont le logo ressemble à un clin d'oeil, alors que le L forme un nez et le G forme un visage.
On peut aussi penser au logo de Pinterest qui est à la fois un P et aussi un dessin d'épingle pour correspondre au nom.
Enfin, soulignons aussi que le logo de Travelodge semble former des collines, mais en réalité, il représente une personne qui dort.