Des gens revendent à gros prix des bouteilles de Sriracha sur Marketplace
Il y a une importante pénurie dans les épiceries.
Mon Fric
Certains amateurs de sauce sriracha doivent composer avec une importante pénurie. Des internautes ont toutefois flairé la bonne affaire en décidant de revendre la leur sur les réseaux sociaux à gros prix, rapporte le quotidien 24 heures.
La pénurie est causée par la sécheresse que subit actuellement le Mexique. Rappelons que le principal ingrédient de cette sauce reste le jalapeño rouge.
« C’est dur à cultiver. Les jalapeños sont très exigeants en main-d’œuvre, ce qui oblige les gens à les récolter à la main avant de les transformer », a fait savoir Stephanie Walker, spécialiste des plantes à l’Université d’État du Nouveau-Mexique et membre du conseil consultatif de la Chile Pepper Institute, en entrevue à The Guardian
Comme ce piment demande beaucoup d'entretien, il est donc vulnérable aux changements climatiques.
Au printemps 2022, l'entreprise californienne productrice de sriracha avait déjà fait une pause dans la production de sa sauce en raison des sécheresses. Une pause qui avait duré tout l'été.
Mais comme cette sauce reste très prisée, sa rareté fait en sorte que plusieurs internautes ont décidé de revendre leur bouteille à gros prix. Rappelons que le prix régulier est de 6,99 $. Or, on retrouve sur les sites de petites annonces des bouteilles à vendre pour 5, voire 10 fois plus.
À Montréal, une vendeuse a notamment mis en vente trois bouteilles pour le prix de 50 $ chacune. Fait à noter : deux d'entre elles sont déjà expirées depuis le mois de mai.
Articles recommandés: