Mon Fric

Des influenceurs gagnent parfois jusqu'à 300 000 $ par année

C'est payant, être sur les réseaux sociaux!

Mon Fric

Mon Fric

Si les influenceurs ne font pas l'unanimité, certains d'entre eux touchent néanmoins de coquettes sommes en tant que salaire, rapporte le Journal de Québec.

Ainsi, certains touchent 50 000 $ par année alors que d'autres vont gagner jusqu'à 300 000 $ annuellement.

Mais cela a un prix. Plusieurs concèdent qu'ils doivent travailler sept jours sur sept pour environ 60 heures par semaine. Certains autres ont été incapables de calculer le nombre d'heures travaillées, car ils estiment être constamment « en mode travail ». 

« On dirait que ma vie, tout ce que je fais, c’est rendu du travail en quelque part », raconte le chef Laurent Dagenais, en entrevue au Journal de Québec. 

« C’est un métier que nous sommes chanceux de faire, mais c’est aussi un métier stressant; il faut travailler vraiment fort pour avoir un revenu correct », estime de son côté créatrice culinaire Eve Martel, également en entrevue au Journal de Québec. Son salaire annuel avoisine les 100 000 $. 

Pas toujours facile ni payant

Des influenceurs ont raconté qu'ils avaient travaillé durant plusieurs années une trentaine d'heures par semaine avant d'obtenir un premier partenariat publicitaire. C'est ce qui est arrivé à la blogueuse beauté, Lucie-Rose Lévesque, qui a acheté tous les produits nécessaires à ses chroniques durant deux ans, sans revenus. Heureusement, la situation a changé et elle gagne aujourd'hui, près de 100 000 $ par année également.

Certains gagnent plusieurs centaines de milliers de dollars. C'est le cas de Claudie Mercier, qui a participé avec son actuel copain, Mathieu Pellerin, à Occupation Double. En entrevue au Journal de Québec, elle affirme gagner entre 200 000 et 300 000 $ par année. 

« Pour moi, l’argent, ce n’est pas important. Qu’on habite ici ou, dans un château, je m’en fous », estime son copain, en entrevue au quotidien montréalais. Il évalue ses revenus à 6 000 $ par mois sur Twitch. 

Articles recommandés: