Mon Fric
Des items à 5$ feront bientôt leur apparition chez Dollarama.
Adobe Stock  

Des items à 5$ feront bientôt leur apparition chez Dollarama.

Les hausses de prix n'ont pas nui à Dollarama.

Mon Fric

Mon Fric

Alors que le marché a imposé une hausse des prix, le magasin Dollarama connaît toujours un grand succès auprès des Québécois.

Depuis son lancement en 1992, le magasin Dollarama a connu bien des changements, dont notamment ses produits à 1$ qui ont subi une hausse de prix au fil du temps.

Au cours des deux dernières années, Dollarama a dû composer avec la COVID-19, la fermeture de magasins et le roulement de personnel, or comme l'a fait remarquer le confondateur et associé chez Amplifio Stratégies, Philippe R. Bertrand, la chaîne est toutefois parvenue à faire 860 millions $ de profits en 2021.

Dollarama compte près de 1400 magasins à l'heure actuelle, mais comme l'a indiqué M. Bertrand, la chaîne a l'intention de poursuivre sa croissance: "Ça reste un magasin qui est très prisé. [...] C’est un magasin qui est accessible, il y en a partout. Je pense que c’est un beau modèle d’affaires. [...] L’an passé, en pleine COVID-19, la chaîne a ouvert 65 magasins. Il faut le faire quand même. Ç’a été dur pour tout le monde, mais eux ils ont investi dans la création de 65 magasins. Ils visent 2000 magasins d’ici 2030."

Si l'année 2021 a été un succès pour Dollarama, c'est notamment grâce à sa nouvelle approche numérique. En plus de fournir des caisses automatisées dans ses magasins, Dollarama propose maintenant à ses clients de magasiner en ligne.

Enfin, M. Bertrand a conclu en faisant remarquer que Dollarama avait un atout très spécial auprès de la clientèle québécoise: "C’est vraiment un magasin qu’on appelle de destination. Si je prends l’exemple de ma belle-fille, elle aime se promener dans le magasin. C’est une activité pour elle. De 1 à 4$ et bientôt 5$, c’est pas très cher pour les gens d’aller magasiner. Et on y trouve un bon nombre d’items."