Mon Fric
Des machines à pizzas font leur arrivée au Québec et on verra bientôt partout
Mon Fric 

Des machines à pizzas font leur arrivée au Québec et on verra bientôt partout

Une entreprise de Trois-Rivières souhaite implanter ces machines partout au Québec.

Mon Fric

Mon Fric

Des distributeurs de pizzas commencent à faire leur apparition un peu partout dans la province.

C'est une entreprise trifluvienne nommée Minute Pizza qui est derrière les nouveaux distributeurs à pizzas qui commencent à faire leur apparition au Québec.

À Trois-Rivières, des distributeurs de Minute Pizza ont été installés à proximité des dépanneurs et ainsi, plusieurs camionneurs et autres travailleurs ont déjà pris l'habitude de s'y arrêter.

Sébastien Manseau, qui est président et copropriétaire de Minute Pizza, a expliqué à Radio-Canada que le modèle proposé par son entreprise connaissait un succès très impressionnant: «Ça va vite. On a des demandes autant aux Îles de la Madeleine qu’en France. D’ici la fin juillet, on va être rendu à 100 machines installées. »

C'est au cours de la pandémie que les propriétaires ont eu l'idée de développer Minute Pizza. Les deux entrepreneurs avaient décidé de s'attaquer à nouveau défi afin de chasser l'ennui.

Le projet a finalement pris des proportions inattendues, car ce sont désormais une vingtaine de personnes qui travaillent pour l'entreprise.

M. Manseau a d'ailleurs rappelé que «Tous les jours, il y a au-dessus de 700 pizzas qui se font à l’usine [de Trois-Rivières]».

L'entreprise a maintenant pour projet de poursuivre son développement, tout en proposant de nouveaux produits. Par le passé, d'autres produits ont déjà fait l'objet de tests, dont des sous-marins et des déjeuners, mais les résultats n'ont pas été concluants. Pizza Minute sait toutefois que le pizzaghetti pourra progressivement être intégré dans le réseau.

La machine utilisée par Pizza Minute est déjà utilisée en Europe et en Asie depuis plusieurs années, mais l'équipe de l'entreprise québécoise a toutefois dû l'adapter afin d'y intégrer des produits québécois.

D'ailleurs, l'entreprise compte parmi ses futurs projets de créer une machine qui serait purement québécoise: «On est en train de développer une machine qui va frapper très, très fort.»

Enfin, soulignons qu'en plus des cinq distributeurs qui se trouvent à Trois-Rivières, l'installation de machines a récemment débuté dans la région de la Capitale-Nationale, tandis qu'une entente a été prise avec la bannière Super Sagamie, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Source: Radio-Canada