Mon Fric
Des manifestations de camionneurs organisées à travers le Québec en lien avec le prix de l'essence
Twitter  

Des manifestations de camionneurs organisées à travers le Québec en lien avec le prix de l'essence

Ils ne sont pas contents !

Mon Fric

Mon Fric

Si vous voyez des camionneurs manifester, ne soyez pas surpris. Les camionneurs en vrac vont protester à travers le Québec, lundi, devant des bureaux de circonscription de députés et de centres de services du ministère des Transports du Québec, rapporte l'Agence QMI. La raison ? Ils désirent que les tarifs de transport en vrac soient ajustés. 

C'est à cause de l'explosion du prix du carburant. L'Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI) souligne l'urgence d'ajuster les tarifs en fonction des coûts réels sur le marché. 

L'organisation estime que le tarif du ministère des Transports est « irréaliste et désuet ». Ainsi, les camionneurs auraient perdu 60 sous du litre en mars. Les petites entreprises de transport connaîtraient donc depuis une situation financière « précaire ». 

« La formule actuelle d'ajustement mensuel du tarif selon le prix du carburant à la rampe de chargement, appliquée par le ministère, est loin de combler les pertes engendrées par la hausse réelle des prix », a fait savoir l’ANCAI dans un communiqué. 

En plus des manifestations de lundi, l'ANCA n'exclut pas d'autres moyens déployés dans la rue.