Des milliers de personnes recevront une grosse allocation du fédéral dans quelques semaines
Justin Trudeau en a fait l'annonce.
Mon Fric
Les travailleurs moins nantis peuvent compter sur l'Allocation canadienne pour les travailleurs. Sur les réseaux sociaux, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a rappelé les modalités bonifiées de cette prestation.
« Quand on a créé l’Allocation canadienne pour les travailleurs, on voulait que les travailleurs les moins bien payés au Canada aient le soutien dont ils avaient besoin. Au cours des années qui ont suivi, on a élargi et amélioré le programme pour aider à rendre la vie plus abordable. Et, cette année, on a instauré le paiement trimestriel pour que les travailleurs qui reçoivent cette allocation puissent bénéficier d’un soutien pendant toute l’année », a-t-il annoncé, mercredi, sur Facebook.
« Le premier paiement trimestriel a été versé le 28 juillet, et le prochain sera le 12 octobre. Pour en savoir plus sur cette allocation, pour voir qui y est admissible et pour découvrir les mesures que l’on prend pour aider les travailleurs et les familles partout au pays, rendez-vous au Canada.ca/Prestations », a-t-il ajouté.
Une personne célibataire peut ainsi toucher jusqu'à 1 428 $. Ce montant diminue dès que le revenu net rajusté dépasse 23 495 $ jusqu'à concurrence de 33 015 $.
Les familles peuvent quant à elles recevoir jusqu'à 2 461 $ si le revenu familial net rajusté est moins que 26 805 $. Le montant reçu diminue progressivement selon le salaire jusqu'à un maximum de 43 212 $.
Veuillez noter que le montant de base maximal pour l'ACT n'est pas le même pour les Québécois, les gens du Nunavut et de l'Alberta.
Articles recommandés:
- On sait quand sera déposée la prochaine prestation du gouvernement fédéral
- Un important versement du fédéral sera déposé dans le compte de beaucoup de Canadiens ce vendredi
- Justin Trudeau annonce une bonne nouvelle qui concerne de nombreuses familles canadiennes
- Un grand nombre de Québécois recevront un versement pour une nouvelle allocation ce vendredi
- Justin Trudeau révèle la date à laquelle vous recevrez le fameux chèque pour vous aider à payer l'épicerie