Des millions de Québécois recevront jusqu'à 400 $ cette semaine

Ça se prend bien !

Mon Fric

Dès lundi, des millions de Québécois qui gagnent moins que 56 000 $ par année toucheront un chèque dont le montant peut grimper jusqu'à 400 $, rapporte l'Agence QMI

Ce chèque est destiné à pallier les impacts de l'inflation pour 3,3 millions de personnes. La mesure avait été annoncée par le ministre des Finances, Éric Girard, en novembre 2021. « La prestation exceptionnelle, combinée à l’indexation des paramètres du régime fiscal, permettra de compenser une grande partie de la hausse du coût de la vie à laquelle doivent faire face les ménages québécois à faible ou à moyen revenu », était-il écrit dans la mise à jour économique du Québec, dévoilée en novembre.

Si vous êtes visés par la mesure, vous n'aurez rien à faire pour que l'argent soit déposé dans votre compte. 

Les couples qui ont un revenu de moins de 55 912 $ toucheront 400 $ alors que les personnes seules qui vivent avec moins de 50 645 $ pourront toucher 275 $. Quant aux personnes seules qui vivent en colocation, elles recevront 200 $.

D'après le gouvernement, c'est dès le 24 janvier, lundi, que les personnes touchées recevront cette prestation.

 Sur Twitter, le premier ministre François Legault avait écrit lors de l'annonce: « Le coût de la vie augmente, mais notre gouvernement ne laissera pas tomber les Québécois. Cette mise à jour économique est pour vous. On continue de remettre de l’argent dans le portefeuille des Québécois. »