Le passeport vaccinal est maintenant requis dans les grandes surfaces.
Alors que le passeport vaccinal est maintenant requis dans les magasins à grande surface depuis lundi, plusieurs Québécois ont fait part sur les réseaux sociaux de leur intention d'annuler leur abonnement chez Costco, rapporte Narcity.
Rappelons que le gouvernement a décrété récemment que, dès le 24 janvier, tous les commerces de plus de 1 500 pieds carrés devront demander ce document à leurs clients.
Ainsi, des gens opposés à la mesure ont partagé sur les réseaux sociaux des images de leur carte de membre de Costco coupée en deux et des preuves comme quoi leur abonnement était annulé.
« Aujourd'hui, j'ai annulé ma carte de Costco par solidarité, ce n'est pas tout, il y a eu 30 personnes qui ont fait de la demande aussi... Ça fait mal à l’économie… Nous continuons à dénoncer aux gouvernements que c'est un NON MERCI pour le PASS VACCINAL et à RESPECTER!! », a fait savoir un ex-membre de Costco sur Twitter.
« Des amis à moi sont allés chez Costco se faire rembourser leur carte de membre... C'était mardi à 11h00 et ils étaient les onzièmes clients de ce jour à faire la même chose... On continue », a écrit une autre internaute sur Twitter.
Des termes comme « ségrégation » et « discrimination » reviennent dans plusieurs publications. Plusieurs des opposants à la mesure affirment être adéquatement vaccinés et annuler leur abonnement par « solidarité ».
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.