De nombreux clients du Costco découpent leur carte de membre parce qu'ils sont furieux

Le passeport vaccinal est maintenant requis dans les grandes surfaces.

Mon Fric

Alors que le passeport vaccinal est maintenant requis dans les magasins à grande surface depuis lundi, plusieurs Québécois ont fait part sur les réseaux sociaux de leur intention d'annuler leur abonnement chez Costco, rapporte Narcity

Rappelons que le gouvernement a décrété récemment que, dès le 24 janvier, tous les commerces de plus de 1 500 pieds carrés devront demander ce document à leurs clients. 

Ainsi, des gens opposés à la mesure ont partagé sur les réseaux sociaux des images de leur carte de membre de Costco coupée en deux et des preuves comme quoi leur abonnement était annulé. 

Photo : Courtoisie

« Aujourd'hui, j'ai annulé ma carte de Costco par solidarité, ce n'est pas tout, il y a eu 30 personnes qui ont fait de la demande aussi... Ça fait mal à l’économie… Nous continuons à dénoncer aux gouvernements que c'est un NON MERCI pour le PASS VACCINAL et à RESPECTER!! », a fait savoir un ex-membre de Costco sur Twitter.

« Des amis à moi sont allés chez Costco se faire rembourser leur carte de membre... C'était mardi à 11h00 et ils étaient les onzièmes clients de ce jour à faire la même chose... On continue », a écrit une autre internaute sur Twitter.

Des termes comme « ségrégation » et « discrimination » reviennent dans plusieurs publications. Plusieurs des opposants à la mesure affirment être adéquatement vaccinés et annuler leur abonnement par « solidarité ».