Des pharmacies Jean Coutu font un très beau geste pour la rentrée scolaire
« Ça va vraiment nous aider »
Mon Fric
Alors que la rentrée scolaire approche et que les fournitures scolaires sont également sujettes à l'inflation, des pharmacies ont décidé de faire une bonne action et de payer les effets scolaires de leurs employés, rapporte TVA Nouvelles.
Les trois succursales de Jean Coutu situées à Jonquière, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ont annoncé cette heureuse nouvelle à leurs employés.
Certains établissements aidaient déjà les familles moins nanties à joindre les deux bouts à la rentrée. Mais les gestionnaires de Jean Coutu ont réalisé que certains employés avaient également besoin de cette aide.
« Il y avait deux idées derrière ça. De un, la rétention de personnel, on essaie d'être innovateurs dans nos méthodes pour essayer de récompenser nos employés du mieux qu'on peut. De deux, oui on essaie d'être là pour les périodes qui peuvent être plus néfastes au niveau du budget de nos employés, donc la rentrée des classes, la période des Fêtes », raconte le gestionnaire, Dominick Béland, à TVA Nouvelles.
Une façon pour les pharmacies d'aider les employés, mais aussi de favoriser la rétention en contexte de pénurie de main-d'oeuvre.
Ainsi, tous les employés qui sont étudiants et ceux qui ont des enfants vont recevoir un bond d'achat de 75 $. À l'heure actuelle, ce sont 105 bonds qui ont été remis à plus de 70 employés.
Cette aide est d'ailleurs plus que bienvenue pour ceux qui en bénéficient.
« Ça va vraiment nous aider. Moi, par exemple, j'ai des uniformes à payer, tous mes livres, donc ça aide vraiment », s'est réjouie la commis Naomi Girard, en entrevue à TVA Nouvelles.
Les succursales Jean Coutu comptent d'ailleurs peut-être répéter l'expérience l'an prochain.
Articles recommandés:
- J. Martel
Un propriétaire de Tesla dévoile sa facture d'électricité après un an
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- J. Martel
Un commentaire revient souvent concernant la vidéo d'un McDonald's qui brûle en Californie
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- J. Martel
Une figurante de STAT dévoile combien elle a gagné d'argent
- Nouvelles
- 2 minutes à lire