Mon Fric
Des Québécois frustrés car ils croyaient avoir gagné 10 000 $ chez Tim Hortons
Capture d'écran YouTube CTV News  

Des Québécois frustrés car ils croyaient avoir gagné 10 000 $ chez Tim Hortons

«Tout le monde est fâché».

Mon Fric

Mon Fric

Après que plusieurs personnes, dont des Québécois eurent cru avoir remporté 10 000 $ au concours de Tim Hortons « Déroule pour gagner », plusieurs ont réalisé qu'ils ne recevront pas leur prix étant donné une « erreur technique » de la part de la chaîne de restaurants, rapporte le Journal de Montréal

« C’est sûr que c’est décevant. Je me suis dit: c’est une méchante gang de crosseurs ! » explique l'un d'entre eux, Yves Boudreault, au Journal de Montréal. C'est après avoir commandé un café et des rôties à Sainte-Anne-de-Beaupré lundi qu'il a pris sa route vers Montréal. 

En vérifiant s'il avait remporté un prix au concours « Déroule pour gagner » sur l'application de la chaîne de restauration rapide, il a vu le message « Vous gagnez! Félicitations, Yves Boudreault! Votre prix: 10 000$ Carte prépayée American Express»..

« Je me suis dit que c’est pas pire pour un lundi matin ! Mais lorsque j’ai pesé pour réclamer le prix, tout a disparu », ajoute M. Boudreault.

Des clients frustrés partout au pays

M. Boudreault n'est pas le seul à avoir vécu cette fâcheuse situation. Plusieurs médias ont rapporté des cas similaires partout au Canada.

C'est notamment le cas d'un résident de la Montérégie, Julien Paré, qui a cru lui aussi avoir remporté 10 000 $ au concours. 

« J’ai pris une capture d’écran, je l’ai envoyée à ma blonde. [...] J’étais un peu énervé », explique-t-il au quotidien montréalais. Il a ensuite tenté de contacter Tim Hortons pour vérifier son prix, mais a remarqué ensuite que plusieurs personnes avaient cru faussement gagner une telle somme. 

C'est notamment le cas d'un homme au Nouveau-Brunswick.

Tim Hortons réagit

La chaîne de restauration rapide a attendu le jour suivant pour contacter les clients qui auraient vécu cette situation et leur annoncer que les prix de 10 000 $ n'en étaient pas.

« Je vous écris parce qu’une erreur technique survenue lundi matin a causé un malentendu pour un petit groupe de participants de Déroule pour gagner, dont vous faites partie », a annoncé à plusieurs clients Markus Sturm, vice-président principal du numérique, dans une publication consultée par le Journal de Montréal.

Il a ajouté que ces clients avaient plutôt remporté une participation au tirage du gros lot.

Afin de se faire pardonner, Tim Hortons a plutôt décidé de leur donner une carte cadeau de 50 $. Mais cela ne semble pas du tout suffisant pour calmer les clients qui s'estiment lésés. 

« C’est quand même une grosse compagnie et un concours qui est important. Là, tout le monde est fâché. C’est une erreur qui n’a pas de bon sens », dénonce M. Paré. 

Articles recommandés: