Mon Fric
Des vins québécois profitent de la guerre tarifaire pour augmenter leurs ventes
Adobe Stock / Capture d'écran photo Facebook  

Des vins québécois profitent de la guerre tarifaire pour augmenter leurs ventes

Des chiffres en forte hausse depuis les deux derniers mois

J. Martel

La guerre commerciale entre le Canada et les États-Unis nuit à de nombreuses entreprises, mais certains producteurs de vins du Québec disent toutefois en profiter.

Depuis que la Société des alcools du Québec (SAQ) a retiré tous les produits américains des tablettes, plusieurs producteurs de vins de la province ont constaté une explosion de leurs ventes.

Des vins québécois profitent de la guerre tarifaire pour augmenter leurs ventes
Crédit photo: Adobe Stock

Selon ce qu'a indiqué la SAQ, il y a présentement 1500 produits québécois qui sont offerts dans les succursales de la société d'État. De ces 1500 produits, 228 sont des vins québécois et la SAQ compte augmenter cette offre au cours des prochaines semaines.

Le président du Conseil des vins du Québec, Matthieu Beauchemin, a expliqué à TVA Nouvelles: « [Pour] les deux derniers mois, on est en augmentation de 40-50% à peu près de vente à la SAQ pour les vins québécois. Et si on regarde [...] la dernière année au complet, on est à une augmentation d’environ 15% pour les vins du Québec. »

Selon M. Beauchemin, tout porte à croire que les producteurs de vins du Québec continueront d'avoir le vent dans les voiles au cours des mois à venir: « Ce qu’il faut savoir quand même, c’est que la SAQ est en léger recul de ses ventes pour les vins de façon globale, au niveau des vins de partout dans le monde. Donc vraiment, les Québécois s’intéressent de plus en plus à ce qui se fait au Québec, mais encore plus depuis un mois, maintenant qu’on a fait plus de place aux produits québécois sur les tablettes. »

De toute évidence, les vins du Québec seront à l'honneur au cours de la prochaine saison estivale!