Desjardins facture désormais un montant pour annuler un virement Interac
Ce n'est pas la seule institution financière à faire ça...
Desjardins facture désormais plusieurs dollars à ses clients qui annulent un virement interac et ce n'est pas la seule institution financière à faire ça...
Si vous êtes clients Desjardins et que vous avez fait récemment un virement interac, vous avez sans doute aperçu la mention suivante:
« Des frais de 3,50 $ sont maintenant facturés si vous annulez un virement après son envoi ».
3,50 $, c'est quand même quelque chose..!
Il est important de préciser que ces frais vous sont facturés si et seulement si vous avez confirmé l'envoi de votre virement interac.
Le 24 heures a réussi à obtenir un commentaire à ce sujet de Jean-Benoît Turcotti, porte-parole de Desjardins.
« L’annulation d’un virement Interac est considérée comme un arrêt de paiement et pour tout arrêt de paiement, des frais sont exigés. Il s’agit donc d’un changement cohérent avec les pratiques déjà en vigueur chez Desjardins et dans l’industrie. Lorsqu’une personne amorce un virement Interac, elle est informée en toute transparence que des frais seront facturés si elle décide d’annuler le virement », a-t-il expliqué.
24 heures a cherché combien les autres institutions financières facturent pour annuler un virement interac:
- Banque Nationale: 3,50 $
- RBC Banque Royale: gratuit, mais facture 5 $ après 30 jours si un paiement n'a pas été encaissé.
- Banque TD: gratuit dans les 45 minutes après l'envoi, 5 $ ensuite.
Par ailleurs, comme toutes les autres institutions financières, Desjardins a modifié son taux préférentiel cette semaine suite à l'annonce de la baisse du taux directeur par la Banque du Canada. En effet, c'est via un communiqué que Desjardins annonce:
« MONTRÉAL, le 23 oct. 2024 /CNW/ - Le Mouvement Desjardins annonce qu'à compter du 24 octobre 2024, le taux préférentiel canadien de la Fédération des caisses Desjardins du Québec passera de 6,45 % à 5,95 %. »
Il s'agit là d'une bonne nouvelle pour les Québécois qui ont un renouvellement hypothécaire qui approche à grands pas.
Rappelons qu'une autre révision du taux directeur aura lieu en décembre et que les experts s'attendent à une nouvelle hausse.