Desjardins procède à la fermeture de ses succursales dans ces trois villes québécoises
Les citoyens ne sont pas contents !
Mon Fric
Les temps sont durs pour les communautés rurales. Et trois d'entre elles perdront maintenant les services de Desjardins, rapporte TVA Nouvelles.
La coopérative a fermé trois succursales : celles de Lac-Brome, Sutton, et Saint-François-Xavier-de-Brompton.
Les membres de Desjardins n'ont désormais accès qu'à des guichets automatiques et doivent maintenant rouler une vingtaine de kilomètres s'ils veulent des services au comptoir, en allant jusqu'à Cowansville.
Selon le maire de Lac-Brome, Richard Brucombe, cette nouvelle risque d'emmener les résidents faire leurs courses ailleurs que dans sa municipalité, et miner l'économie locale, a-t-il expliqué à TVA Nouvelles.
Mais à Saint-François-Xavier-de-Brompton, la situation est encore pire. Si la municipalité était déjà privée de comptoir Desjardins depuis plusieurs années, voilà que le guichet automatique sera retiré dès le 6 décembre.
« Desjardins reste quand même l’institution financière la plus accessible de la province avec plus de 1600 guichets automatiques et plus de 700 points de services », a réagi le porte-parole du Mouvement Desjardins, Jean-Benoit Turcotti, lorsque questionné par TVA Nouvelles.
En 2022, seulement 3 % des transactions avaient eu lieu au guichet, et seulement 1 % au comptoir.
Rappelons que Desjardins a également annoncé plus tôt en octobre la suppression de 400 postes, dans des bureaux de Montréal et de Lévis.
Ce n'est pas la première fois cette année que Desjardins annonce des mises à pied. En juin, l'entreprise avait déjà procédé à la même opération avec 176 personnes de ces bureaux à Montréal, justifiant cette décision par le contexte économique.
L'entreprise avait également annoncé des compressions dans ses activités, qui pourraient se traduire par une baisse du nombre de guichets et de succursales.
Rappelons également qu'aujourd'hui, Desjardins a seulement 1 654 guichets, contre 2 802 en 2005, soit une baisse de plus de 40 %. Il ne reste plus que 724 points de service.
Articles recommandés:
- Mauvaise nouvelle pour des centaines d'employés chez Desjardins
- Mauvaise nouvelle pour des milliers de Québécois membres de Desjardins
- Très mauvaise nouvelle pour les clients de Desjardins
- Un employé de Desjardins suspecté d'avoir volé de nombreux millions de dollars
- Voici comment réclamer votre argent dans le recours collectif contre Desjardins