Mon Fric
Deux jeunes entrepreneurs font fureur avec une application pour économiser sur l'épicerie
Capture d'écran  

Deux jeunes entrepreneurs font fureur avec une application pour économiser sur l'épicerie

Lors de leur passage à Dans l'oeil du Dragon, ils ont émerveillé les Dragons.

J. Martel

Depuis plus de dix ans déjà, l'émission de télévision Dans l'oeil du Dragon permet au grand public de découvrir de nombreuses entreprises du Québec. Voilà justement que des entrepreneurs québécois ont révélé que leur récent passage à l'émission a eu des retombées très positives!

C'est l'entreprise eezly qui dit avoir grandement profité de son passage à l'émission Dans l'oeil du dragon.

L'entreprise québécoise y a présenté son application mobile et disons-le, celle-ci a su attirer l'attention des dragons.

L'application en question permet de comparer les prix de plus de 10 000 produits dans les grandes chaînes d'épicerie et elle déjà utilisée par des milliers de Québécois.

Phil Dallaire et Mouhamed Ndiaye, qui sont derrière cette application, ont donc proposé aux dragons un investissement de 100 000 $ en échange de 20 % de leur entreprise.

Lors de la présentation de l'application, Phil Dallaire a confié aux dragons: «Chez eezly, on aide les Québécois et les Québécoises à économiser jusqu'à 50% sur leur épicerie en comparant les prix. Les dragons, il faut qu'on se dise la vérité, il y a de plus en plus de personnes qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts avec l'augmentation du coût de la vie. »

L'entrepreneur a poursuivi en ajoutant: «La seule alternative en ce moment c'est d'aller manuellement comparer les prix sur les sites Web des épiceries. On trouve qu'en 2024, on devrait avoir une meilleure solution.»

Comme l'a fait remarquer M. Dallaire, l'application eezly vient combler un besoin important pour plusieurs consommateurs: «Imaginez une solution qui permettrait d'instantanément comparer les prix de tous les produits, qu'ils soient en rabais ou non, pour les six grandes bannières du Québec. Une solution qui serait gratuite, facile à utiliser et qui permettrait des rabais allant jusqu'à 50%. On est fiers de vous présenter eezly.»

Selon l'entrepreneur, 4400 Québécois et Québécoises utilisent l'application et on prévoit aller chercher 50 000 personnes d'ici la fin de l'année.

Le succès de l'application tient à plusieurs facteurs selon M. Dallaire: «eezly c'est la première et la seule application qui permet de chercher n'importe quel produit et comparer son prix avec un seul clic. Lorsque vous êtes rendus à l'épicerie pour faire vos achats, vous sélectionnez les produits de votre liste que vous ajoutez à votre panier et automatiquement votre total se met à jour au bas de l'écran.»

Les dragons Georges Karam et David Côté ont finalement été convaincus par la présentation des deux jeunes entrepreneurs, mais en plus, la visibilité fournie par l'émission a permis à l'entreprise de se faire connaître par un plus grand public.

Les deux entrepreneurs ont d'ailleurs commenté leur passage à l'émission dans une publication sur les réseaux sociaux.

Voici ce qu'ils ont déclaré:

«Nous sommes fiers de vous partager que nous avons eu un deal avec Georges Karam et David Côté durant notre passage à Dans l’Oeil du Dragon hier soir .

Depuis la diffusion de l’émission, vous avez été des milliers à télécharger eezly, qui figure actuellement comme la deuxième application la plus populaire au pays sur l’App Store dans la catégorie Magasinage.

Au nom de toute l’équipe eezly, merci infiniment pour votre soutien dans cette aventure. Merci également à nos partenaires publicitaires Lassonde et Agropur.

Nous avons d’autres belles surprises à venir au cours des prochaines semaines. Nous avons hâte de pouvoir vous en dire davantage ! »

Voici le segment de l'émission où vous pourrez voir la présentation de l'application:

Souhaitons bonne chance à ces deux entrepreneurs afin qu'ils puissent permettre à des milliers de Québécois et Québécoises à économiser!

Source: Eezly