Mon Fric
Disney+ fait une annonce majeure qui va décevoir de nombreux Québécois
Adobe Stock  

Disney+ fait une annonce majeure qui va décevoir de nombreux Québécois

Ouch, on ne s'attendait pas à ça!

Mon Fric

Mon Fric

Si vous êtes abonnés à Disney+ vous avez sans doute reçu un courriel qui vous a annoncé une mauvaise nouvelle.

Titré Nous mettons à jour notre Contrat d'abonnement, ce message vient serrer la vis en ce qui concerne le partage de compte comme l'a fait Netflix par le passé.

Tout d'abord, la plateforme de streaming explique que deux nouveaux choix de forfaits vont être lancés.

« Comme vous êtes membre de la communauté Disney+, nous tenons à vous informer que nous apportons des changements à notre Contrat d'abonnement, en prévision du lancement de deux nouveaux choix de forfaits Disney+, y compris d’un forfait comportant de la publicité », peut-on lire.

Par la suite, le passage qui nous intéresse arrive. « Nous mettrons également en œuvre des restrictions en matière de partage de compte », peut-on lire.

« Nous introduisons des restrictions concernant la possibilité de partager votre compte et vos identifiants de connexion en dehors de votre foyer », peut-on également lire.

Disney+ fait une annonce majeure qui va décevoir de nombreux Québécois
Crédit photo: Adobe Stock

Sur la page FAQ de Disney+, voici ce qu'on peut lire sur le partage de mot de passe.

« Vous ne pouvez pas partager votre abonnement en dehors de votre foyer. « Foyer » désigne l'ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale qui sont utilisés par les personnes qui y résident ».

Attention, les contrevenants pourraient se voir restreindre ou révoquer l'accès à Disney+. Toutefois, on ne sait pas encore comment la plateforme de streaming va procéder à des vérifications à ce sujet.

Ce changement concernant le partage de compte va entrer en vigueur sous peu.

« Pour les abonnés actuels, le Contrat d’abonnement mis à jour entrera en vigueur le 1er novembre 2023. Cependant, pour les abonnés du Québec ayant présentement un forfait annuel, le Contrat d’abonnement mis à jour entrera en vigueur à leur prochaine date de facturation, à partir du 1er novembre 2023 », peut-on lire dans le courriel de Disney+.

Articles recommandés:

Source: Disney+