Dollarama a le vent dans les voiles et enregistre des profits à la hausse
De bonnes nouvelles pour les actionnaires
Mon Fric
Dollarama a connu plus de ventes que l'année dernière et a même augmenté son dividende versé tous les trois mois de près de 30 % à la suite de l'annonce de son bénéfice du quatrième trimestre, rapporte La Presse canadienne.
Ainsi, Dollarama a fait savoir que le dividende trimestriel sera désormais de 9,2 cents par action au lieu de 7,08.
Cette hausse survient au moment où Dollarama divulgue avoir gagné 323, 8 millions de dollars, soit 1,15 $ par action diluée, en date du 28 janvier pour le dernier trimestre.
Ce montant est une hausse par rapport à l'année dernière, où le bénéfice avait était de 261,3 millions de dollars.
Pour la période de 13 semaines, les ventes se sont chiffrées à 1,64 milliard de dollars. En comparaison, un an plus tôt, elles étaient de 1,47 milliard de dollars.
En magasins, les ventes ont connu une hausse de 8,7 % et le nombre de transaction a connu un bond de 11,2 %. Toutefois, le montant moyen de chaque transaction a baissé de 2,2 %.
Rappelons que Dollarama est visée par une action collective dont la date limite approche rapidement.
C'est après le dépôt d'une action collective à son encontre que la célèbre chaîne a signé un chèque de 2,5 millions $. Résultat ? Les Québécois peuvent obtenir gratuitement une carte-cadeau de 15 $.
Si vous avez acheté des piles, des écouteurs ou encore d’autres gadgets entre le mois de décembre 2019 et celui de juillet 2023, vous êtes éligibles à réclamer cette carte-cadeau. Cela a été rendu possible parce que le prix de ces produits a fait l'objet d'écofrais qui n'ont pas été bien annoncés. Par exemple, un paquet de piles a été affiché à 1,25 $, mais avec 0,20 $ d'écofrais écrit à côté en plus petit.