Mon Fric
Dollarama prévoit une panoplie de nouveaux magasins prochainement.
Adobe Stock  

Dollarama prévoit une panoplie de nouveaux magasins prochainement.

La chaîne a l'air plus populaire que jamais...

Maxime Albors

Alors que l'entreprise a annoncé ce mercredi 4 décembre que ses ventes ont atteint 1,6 milliard $ au troisième trimestre, Dollarama prévoit porter son nombre de magasins à 2200 magasins au pays d'ici 2034. La chaîne a l'air plus populaire que jamais...

« Nous sommes heureux de nos résultats financiers du troisième trimestre, particulièrement de la solide croissance des ventes des magasins comparables dans un contexte de normalisation continue et de prudence dans les dépenses de consommation. Notre performance est le reflet de la pertinence durable de notre modèle d'affaires pour la clientèle d'un bout à l'autre du pays », a fait savoir Neil Rossy, président et chef de la direction, dans un communiqué.

Dollarama prévoit une panoplie de nouveaux magasins prochainement.
Crédit photo: Adobe Stock

Voici quelques éléments clés à retenir de l'annonce des résultats financiers du troisième trimestre de Dollarama:

- « La croissance des ventes des magasins comparables s'est chiffrée à 3,3 % et le résultat net dilué par action a augmenté de 6,5 % pour atteindre 0,98 $.

- La cible à long terme quant au nombre de magasins au Canada augmente à 2 200 d'ici 2034.

- Une entente a été conclue visant l'acquisition d'un terrain dans la région de Calgary, en Alberta, pour construire un carrefour logistique dans l'Ouest canadien », peut-on lire dans le communiqué de la chaîne.

Dollarama prévoit une panoplie de nouveaux magasins prochainement.
Crédit photo: Adobe Stock

Dans son communiqué, Dollarama donne davantage de détails sur son expansion à venir.

« À la suite d'une mise à jour de l'évaluation du potentiel du marché pour les magasins Dollarama à l'échelle du Canada, la direction est d'avis que la Société peut accroître son réseau de magasins de façon rentable pour atteindre environ 2 200 magasins au Canada d'ici 2034 et maintenir une période moyenne de remboursement du capital investi dans les nouveaux magasins d'environ deux ans. Ceci correspond à une augmentation par rapport à la cible à long terme quant au nombre de magasins précédemment annoncé par Dollarama, qui était de 2 000 magasins au Canada d'ici 2031 », peut-on notamment lire.

Vous pouvez consulter le communiqué complet de Dollarama en cliquant ici.

Source: Dollarama