Le président américain n'est pas tendre avec son ancien grand ami...
Alors qu'Elon Musk a annoncé samedi la création de son propre parti politique, le Parti de l'Amérique, Donald Trump a dit le fond de sa pensée au sujet de cette annonce qui fait beaucoup jaser.
C'est juste avant de monter dans son avion pour rentrer à Washington que le président américain a délivré sa première réaction publique concernant le nouveau parti politique de son ancien grand ami.
« Je trouve ridicule de créer un troisième parti. Nous avons un succès phénoménal avec le Parti républicain. Les démocrates se sont égarés, mais le système a toujours été bipartite, et je pense que créer un troisième parti ne fait qu'ajouter à la confusion », a-t-il lancé.
« On dirait vraiment que c'est un système conçu pour deux partis. Les troisièmes partis n'ont jamais fonctionné, alors il peut s'amuser, mais je trouve ça ridicule », a-t-il ajouté.
Vous pouvez voir la séquence en question ci-dessous:
Rappelons que c'est samedi 5 juillet, au lendemain du Jour de l'Indépendance, qu'Elon Musk a annoncé la création de son parti politique.
« Par un rapport de deux contre un, vous voulez un nouveau parti politique, et vous l’aurez ! Lorsqu’il s’agit de ruiner notre pays par le gaspillage et la corruption, nous vivons dans un système à parti unique, et non dans une démocratie. Aujourd’hui, le Parti de l’Amérique est créé pour vous rendre votre liberté », a-t-il écrit sur Twitter / X.
La veille, le 4 juillet, il avait lancé un sondage avec une question simple: « Faut-il créer le Parti de l'Amérique ? ».
Plus de 1,2 million de personnes ont répondu à cette question et le résultat parle de lui-même: plus de 65 % ont répondu oui.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.