Donald Trump
Capture d'écran photo Facebook

Donald Trump brise le silence concernant sa popularité en chute libre

Le président américain a l'air très contrarié par les derniers sondages…

J. Martel

J. Martel


Alors que Donald Trump fait face au taux d'approbation le plus bas des 80 dernières années, le président américain a demandé des enquêtes sur un certain nombre d'organismes de presse.

C'est mardi que Donald Trump célébrera son 100e jour de retour au pouvoir, mais des sondages menés par des organismes de presse tels qu'ABC News, le Washington Post et le New York Times indiquent que le taux de popularité du président américain est plus faible que jamais.

Depuis le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, le milliardaire a ordonné de nombreux décrets qui ont affecté le sport, l'histoire et l'éducation, sans compter les tarifs controversés qui commencent à se faire ressentir auprès des Américains et des Américaines.

Donald Trump

Selon ce qu'indique un sondage conjoint d'ABC News/Washington Post/Ipsos, Donald Trump a obtenu le taux d'approbation sur 100 jours le plus bas de tous les présidents au cours des 80 dernières années, avec 55 % des personnes déclarant désapprouver la façon dont Trump gère son travail de président.

Un autre sondage mené par le New York Times et le Siena College révèle un taux d'approbation de seulement 42 %, alors que 66 % des personnes interrogées qualifient son deuxième mandat jusqu'à présent de «chaotique».

Le président américain a rapidement réagi à ces sondages en affirmant que le sondeur John McLaughlin, «l'un des plus respectés de l'industrie, vient de déclarer que le sondage défaillant du New York Times et le sondage ABC/Washington Post, sur une personne nommée DONALD J. TRUMP, MOI, sont de FAUX SONDAGES PROVENANT DE FAUSSES ORGANISATIONS D'INFORMATION.»

Le président a ajouté que «Le New York Times n'a que 37 % d'électeurs pour Trump 2024, et le sondage ABC/Washington Post n'a que 34 % d'électeurs pour Trump, des chiffres inédits, à moins de s'attendre à un résultat négatif, ce qui est le cas.»

Selon le président Trump, les personnes derrière les sondages «devraient faire l'objet d'une enquête pour fraude électorale».

Le président a poursuivi en ajoutant: «Ce sont des criminels négatifs qui s'excusent auprès de leurs abonnés et lecteurs après avoir GAGNÉ DES ÉLECTIONS ÉNORMES, bien plus importantes que ce que leurs sondages montraient, je gagnerais, perdrais beaucoup de crédibilité, puis continuerais à tricher et à mentir pour le cycle suivant, mais en pire. [...] Ils souffrent du syndrome de dérangement de Trump, et personne, ni rien, ne peut rien y faire. ILS SONT MALADES, n'écrivent presque que des histoires négatives sur moi, peu importe mes résultats (99,9 % à la frontière, LE MEILLEUR CHIFFRE DE TOUS LES TEMPS !), ET SONT VRAIMENT L'ENNEMI DU PEUPLE ! Je leur souhaite bonne chance, mais je continuerai à me battre pour RENDRE L'AMÉRIQUE GRANDE À NOUVEAU!»

Truth Social Donald Trump

Le New York Times a précisé que les participants à son enquête ont été choisis à partir d'une liste d'électeurs inscrits, avec plus de poids accordé aux répondants issus de groupes démographiques sous-représentés parmi les répondants à l'enquête afin de garantir que les résultats reflètent l'ensemble de la population électorale.

En ce qui concerne le sondage ABC/Washington Post, celui-ci a été réalisé auprès d'un échantillon national aléatoire de 2 464 adultes, avec des divisions partisanes de 30-30-29 % pour les démocrates-républicains-indépendants.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Unilad
Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.