Donald Trump confirme que des tarifs douaniers de 25% seront imposés au Canada ce mardi
Visiblement, il n'y a plus d'espoir pour qu'il change d'avis d'ici demain...
Alors qu'on était un peu dans le flou à ce sujet, Donald Trump a confirmé que des tarifs douaniers de 25% seront imposés au Canada ce mardi 4 mars. Le président américain vient d'en faire l'annonce et visiblement, il n'y a plus d'espoir pour qu'il change d'avis d'ici demain...
Le président américain a annoncé la nouvelle depuis la Maison-Blanche lors d'un point de presse qui était notamment consacré à l'investissement de 100 milliards de dollars aux États-Unis par le géant des puces électroniques Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. (TSMC).
« Demain des tarifs douaniers de 25% pour le Canada et le Mexique vont commencer », a-t-il lancé avant d'expliquer ce que ces deux pays doivent faire pour éviter de faire l'objet de tarifs douaniers.
« Ce qu’ils doivent faire pour ne pas avoir de tarifs douaniers, c’est de construire leurs usines de voitures aux États-Unis », a notamment ajouté Donald Trump.
Y a-t-il un espoir pour que le président américain change d'avis d'ici demain ? Visiblement, non si l'on en juge une réponse qu'il a donnée à une journaliste.
« Il n’y a plus de temps pour le Mexique ou pour le Canada. Non. Les tarifs sont fixés et entreront en vigueur demain », a-t-il assuré.
- J. Martel
Une Québécoise teste une cabane à sucre à 50 $ par personne et un détail retient l'attention
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
L'administration Trump fait une annonce majeure sur les tarifs douaniers en direct à la télévision
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney envoie une flèche à Donald Trump pendant sa conférence de presse avec Emmanuel Macron
- Nouvelles
- 2 minutes à lire