Donald Trump dispensé de peine dans l'affaire Stormy Daniels
Il s'en sort très bien...
Alors que nous sommes à dix jours de l'investiture de Donald Trump, il a été dispensé de peine dans l'affaire Stormy Daniels. Le président élu s'en sort très bien...
Rappelons que Donald Trump était accusé de falsification des registres de son entreprise dans le but de cacher un paiement de 130 000 $ US à Stormy Daniels, une actrice de films pour adulte.
Un paiement, remontant à la fin de la campagne présidentielle de 2016, qui a été fait dans le but qu'elle ne parle pas de la partie de jambes en l'air qu'ils ont eu en 2006.
Pour Donald Trump, il s'agit d'une affaire montée de toutes pièces.
« Je n’ai jamais falsifié des documents d’affaires. C’est une fausse accusation inventée », a-t-il écrit la semaine dernière sur son réseau social Truth Social.
Si Donald Trump a été reconnu coupable, le juge Juan Merchan a condamné, ce vendredi, le président élu à une libération inconditionnelle, indique CNN.
La chaîne de télévision américaine explique que cela signifie que le président élu va rester un criminel, mais qu'il évitera une peine de prison, des amendes ou encore une probation.
Le juge Juan Merchan a parlé d'une « affaire extraordinaire » au caractère « unique » et « remarquable ».
« Le verdict du jury dans cette affaire a été pris de façon unanime et certaine et il doit être respecté », a fait savoir de son côté le procureur général adjoint Joshua Steinglass.
Il a notamment souligné que Donald Trump n'avait montré « aucune forme de remords pour son comportement criminel ».
De son côté, Donald Trump a confié que « ça a été une expérience terrible ».
« Je suis totalement innocent, je n'ai rien fait de mal », a réitéré le président élu.