Mon Fric
Donald Trump fait une nouvelle déclaration inquiétante qui laisse présager le pire
Capture d'écran vidéo YouTube  

Donald Trump fait une nouvelle déclaration inquiétante qui laisse présager le pire

Ça n'a rien de rassurant...

Maxime Albors

Décidément, il ne passe pas une seule journée sans que Donald Trump fasse parler de lui... Il a encore démontré ce matin en faisant une nouvelle déclaration inquiétante qui laisse présager le pire. 

Rappelons qu'hier on a eu le droit à une déclaration fracassante de Karoline Leavitt sur les tarifs douaniers. 

« Ce sera un grand jour pour notre pays. Je vous encourage tous à être ici pour couvrir la Maison-Blanche ce jour-là, le 2 avril, car il y aura de grandes annonces en matière de commerce réciproque et le président soulignera les pratiques commerciales déloyales, la manière dont l'Amérique a été arnaquée par tous les pays du monde, très franchement, et il y aura d'importants tarifs douaniers qui entreront en vigueur et le président les annoncera », a déclaré la porte-parole de la Maison-Blanche.

Rappelons que c'est le 2 avril prochain des tarifs douaniers réciproques doivent entrer en vigueur. Une date que les membres de l'administration Trump ont visiblement entourée sur leur calendrier.

Le président américain, lui-même, a l'air d'avoir très hâte si l'on se fie à l'une de ses plus récentes publications sur son réseau social Truth Social.

« Le 2 avril est le Jour de la Libération en Amérique ! Depuis des décennies, nous sommes arnaqués et maltraités par toutes les nations du monde, amies comme ennemies. Il est enfin temps pour les États-Unis de récupérer un peu d'argent et de respect. Que Dieu bénisse l'Amérique ! », a-t-il écrit.

Donald Trump fait une nouvelle déclaration inquiétante qui laisse présager le pire
Crédit photo: Capture d'écran Truth Social Donald Trump

Disons-le, il n'y a rien de rassurant dans les propos de Donald Trump. Si on essaye de lire entre les lignes, il y a un certain sentiment de vengeance qui semble l'animer et c’est bien ça qui est inquiétant pour le Canada, mais aussi pour le reste du monde.

Rappelons que ce jeudi, le président américain a signé un décret pour démanteler le département de l'Éducation.

« Nous allons le fermer, et le fermer au plus vite. Ça ne nous sert à rien », a-t-il notamment déclaré.

Source: Truth Social Donald Trump