Rencontre
Crédit photo: Captures d'écran vidéos YouTube et Instagram

Donald Trump manque de respect au Canada avant sa rencontre avec Mark Carney

Il a multiplié les déclarations douteuses alors qu'il le reçoit ce mardi à la Maison-Blanche

Maxime Albors

Maxime Albors


Donald Trump a manqué de respect au Canada avant sa rencontre avec Mark Carney. Le président américain a multiplié les déclarations douteuses alors qu'il reçoit ce mardi à la Maison-Blanche le premier ministre canadien.

En entrevue à l'émission Meet the Press, diffusée sur NBC News, Donald Trump n'a pas fait dans la dentelle au moment de répondre aux questions sur le Canada de la journaliste Kristen Welker.

« Parlerez-vous à Mark Carney de faire du Canada le 51e État? D'annexer le Canada? », a-t-elle notamment demandé au président américain.

« Je parlerai toujours de ça », a-t-il répondu du tac au tac avant de répéter le même refrain disant que les États-Unis n'ont besoin de rien du Canada.

Évidemment, il ne s'est pas arrêté là...

 « Si le Canada était un État, cela ne nous coûterait rien. Ce serait formidable. Ce serait un État chéri (…) Je ne pense pas que le public américain veuille que je paie 250 milliards de dollars par an pour subventionner le Canada (…) Nous faisons très peu d'affaires avec le Canada », a notamment ajouté Donald Trump.

« Excluriez-vous l’idée d’avoir recours à la force militaire pour prendre le Canada ? », a demandé Kristen Welker.

« Je pense que nous n'en arriverons jamais là. Quelque chose pourrait arriver au Groenland. Pour être honnête, c'est nécessaire pour la sécurité nationale et internationale », a répondu le président américain.

Vous pouvez regarder l'entrevue complète ci-dessous:

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.