Mon Fric
Donald Trump manque encore de respect à Justin Trudeau après lui avoir parlé aujourd'hui
Captures d'écran Instagram  

Donald Trump manque encore de respect à Justin Trudeau après lui avoir parlé aujourd'hui

Il explique ce qu'ils se sont dit et en profite pour l'attaquer une nouvelle fois...

Maxime Albors

Alors que Donald Trump et Justin Trudeau se sont parlé aujourd'hui, le président américain a encore manqué de respect au premier ministre du Canada sur les réseaux sociaux. 

Rappelons que ce mardi, Justin Trudeau a démoli Donald Trump dans sa riposte aux tarifs douaniers imposés par le président américain.

« Maintenant, je voudrais m'adresser directement à un Américain en particulier. Donald… je n'ai pas l'habitude d'être d'accord avec le Wall Street Journal, mais Donald, ils soulignent que même si vous êtes un homme très intelligent, c'est une chose très stupide à faire. Deux amis qui se battent, c'est exactement ce que nos adversaires du monde entier veulent voir », a lancé le premier ministre du Canada.

En fin de journée mardi, Howard Lutnick, le secrétaire américain au commerce, a fait savoir que Donald Trump pourrait rétropédaler sur les tarifs douaniers dès ce mercredi.

« Les Mexicains et les Canadiens ont passé toute la journée au téléphone avec moi pour essayer de montrer qu'ils feraient mieux, et le président écoute parce que vous savez qu'il est très très juste et très raisonnable. Je pense donc qu'il va trouver une solution avec eux. Il ne s'agira pas d'une pause. Pas de pause. Mais je pense qu'il va trouver une solution, vous en ferez plus, et je vous retrouverai au milieu. Nous allons probablement l'annoncer demain », a-t-il déclaré sur les ondes de Fox Business.

Selon plusieurs médias, les deux hommes se sont parlé pendant environ 50 minutes aujourd'hui. Il a été évidemment question des tarifs douaniers imposés par le président américain. Si un compte-rendu de cet appel doit être publié plus tard dans la journée, Donald Trump a expliqué brièvement ce qu'ils se sont dit sur son réseau social Truth Social.

« Justin Trudeau, du Canada, m’a appelé pour me demander ce qu’on pouvait faire au sujet des tarifs douaniers. Je lui ai dit que de nombreuses personnes étaient mortes à cause du fentanyl qui avait traversé les frontières du Canada et du Mexique, et rien ne m’a convaincu que cela avait cessé. Il m’a dit que la situation s’était améliorée, mais j’ai répondu que "ce n’était pas suffisant" », peut-on lire.

Donald Trump manque encore de respect à Justin Trudeau après lui avoir parlé aujourd'hui
Crédit photo: Capture d'écran Twitter / X

« L’appel s’est terminé de manière « plutôt » amicale ! Il n’a pas été en mesure de me dire quand les élections canadiennes auraient lieu, ce qui m’a intrigué, comme, que se passe-t-il ici ? J’ai alors réalisé qu’il essayait d’utiliser ce problème pour rester au pouvoir. Bonne chance Justin! », a-t-il ajouté.

Donald Trump manque encore de respect à Justin Trudeau après lui avoir parlé aujourd'hui
Crédit photo: Capture d'écran Truth Social Donald Trump
Source: Truth Social Donald Trump