Le président américain en a profité pour tacler Joe Biden et Vladimir Poutine...
Alors qu'il recevait aujourd'hui à la Maison-Blanche Mark Rutte, le secrétaire général de l'OTAN, Donald Trump en a profité pour menacer la Russie de tarifs douaniers majeurs si un accord de paix avec l'Ukraine n'est pas trouvé.
« L'une des raisons de votre présence aujourd'hui est d'entendre que nous sommes très mécontents de la Russie. Nous en discuterons peut-être un autre jour, mais nous sommes très mécontents d'eux. Et nous allons imposer des droits de douane très sévères si nous ne parvenons pas à un accord dans les 50 jours », a déclaré le président américain.
« Des droits de douane d'environ 100 %. On pourrait les appeler des droits de douane secondaires. Vous savez ce que cela signifie, mais aujourd'hui, nous allons parler d'autre chose », a-t-il ajouté.
Par la suite, Donald Trump en a remis une couche... Et il en a profité pour tacler son prédécesseur, Joe Biden.
« Comme vous le savez, nous avons dépensé environ 350 milliards de dollars dans cette guerre avec la Russie et l'Ukraine et nous aimerions la voir se terminer. Ce n'était pas ma guerre, c'était la guerre de Biden. Ce n'est pas ma guerre. J'essaie de vous en sortir. Et nous voulons la voir se terminer », a-t-il souligné avant d'avoir quelques mots pour Vladimir Poutine.
« Je suis déçu par le président Poutine, car je pensais que nous aurions un accord il y a deux mois, mais il ne semble pas y parvenir. Donc, sur cette base, nous allons imposer des tarifs secondaires si nous n'avons pas d'accord dans les 50 jours. C'est très simple et ils seront à 100 %. Et c'est comme ça que ça se passe. Ça ne pourrait pas être plus simple. C'est comme ça que ça se passe. J'espère que nous n'aurons pas à le faire », a indiqué le président américain.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.