Donald Trump ne voit pas JD Vance comme son successeur à la présidence des États-Unis
C'est pourtant son vice-président...
Le président Donald Trump s'est exprimé au sujet de l'avenir politique de son vice-président, JD Vance.
C'est à la suite des émeutes du Capitole du 6 janvier 2021 que la relation entre Donald Trump et son vice-président Mike Pence a pris fin.
Donald Trump aura ensuite sélectionné JD Vance en tant que colistier pour les élections de 2024, ce qui a permis à ce dernier d'être nommé vice-président après la victoire du milliardaire contre Kamala Harris.
Alors que la loi prévoit que Donald Trump ne pourra pas se présenter à l'élection présidentielle de 2028, plusieurs personnes croient que JD Vance sera le favori en tant que candidat républicain, mais le président américain ne s'attend pas à un tel avenir pour son vice-président actuel.
En effet, le président a été questionné à ce sujet dimanche lors d'une entrevue avec Fox News par Bret Baier qui lui a demandé: « Considérez-vous le vice-président JD Vance comme votre successeur, le candidat républicain en 2028? »
Le président a aussitôt répondu: « Non, mais il est très compétent. Je ne pense pas que ce soit le cas, vous savez, je pense qu'il y a beaucoup de gens très compétents. Jusqu'à présent, je pense qu'il fait un travail fantastique. C'est trop tôt, nous commençons tout juste. »
Rappelons qu'avant d'être nommé colistier de Donald Trump, JD Vance a d'abord été connu comme étant un opposant du président. JD Vance avait déclaré à l'époque: « Je suis un partisan du "jamais Trump". Je ne l'ai jamais aimé. Mon Dieu, quel idiot. Je le trouve répréhensible. »
Signalons enfin que JD Vance a confié la semaine dernière lors d'une entrevue avec Breitbart: « Au Sommet de l'IA, la principale raison pour laquelle j'y vais est d'avoir des conversations privées avec les dirigeants mondiaux qui seront également présents. Je pense que certains des dirigeants présents au sommet d'AI pourraient faire beaucoup pour, franchement, mettre un terme au conflit entre la Russie et l'Ukraine et nous aider diplomatiquement là-bas. »
- J. Martel
Une Québécoise teste une cabane à sucre à 50 $ par personne et un détail retient l'attention
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
L'administration Trump fait une annonce majeure sur les tarifs douaniers en direct à la télévision
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney envoie une flèche à Donald Trump pendant sa conférence de presse avec Emmanuel Macron
- Nouvelles
- 2 minutes à lire