Donald Trump pourrait rétropédaler sur les tarifs douaniers dès ce mercredi
Le secrétaire américain au commerce a fait une déclaration qui est loin d'être passée inaperçue...
Donald Trump pourrait rétropédaler sur les tarifs douaniers dès ce mercredi, a fait savoir Howard Lutnick, le secrétaire américain au commerce.
Rappelons que Justin Trudeau a démoli Donald Trump lors d'une conférence qui avait lieu ce mardi en fin de matinée à Ottawa.
« Je n'ai pas l'habitude d'être d'accord avec le Wall Street Journal, mais Donald, ils soulignent que même si vous êtes un homme très intelligent, c'est une chose très stupide à faire. Deux amis qui se battent, c'est exactement ce que nos adversaires du monde entier veulent voir », a lancé le premier ministre du Canada.
Les tarifs douaniers imposés par Donald Trump au Canada et au Mexique ont fait couler beaucoup d'encre aujourd'hui et il semblerait qu'on ne soit pas à l'abri d'un nouveau rebondissement selon le secrétaire américain au commerce.
C'est sur les ondes de Fox Business qu'Howard Lutnick a fait une déclaration qui est loin d'être passée inaperçue...
« Les Mexicains et les Canadiens ont passé toute la journée au téléphone avec moi pour essayer de montrer qu'ils feraient mieux, et le président écoute parce que vous savez qu'il est très très juste et très raisonnable. Je pense donc qu'il va trouver une solution avec eux. Il ne s'agira pas d'une pause. Pas de pause. Mais je pense qu'il va trouver une solution, vous en ferez plus, et je vous retrouverai au milieu. Nous allons probablement l'annoncer demain », a-t-il lancé.
Il faudra donc surveiller la situation de près ce mercredi 5 mars...
- J. Martel
Une Québécoise teste une cabane à sucre à 50 $ par personne et un détail retient l'attention
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
L'administration Trump fait une annonce majeure sur les tarifs douaniers en direct à la télévision
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney envoie une flèche à Donald Trump pendant sa conférence de presse avec Emmanuel Macron
- Nouvelles
- 2 minutes à lire