Donald Trump prend une décision controversée contre les enfants de Joe Biden
Ça pourrait être très dangereux...
Les deux enfants de Joe Biden ne bénéficieront plus du dispositif de protection des services secrets, rapporte La Presse.
C'est lundi que Donald Trump a annoncé la révocation du dispositif de protection de Hunter Biden, 55 ans, et d’Ashley Biden, 43 ans, les deux enfants encore vivants de l’ancien président Joe Biden.
Le président Donald Trump avait déjà annoncé son intention de retirer ce dispositif à Joe Biden et ses proches.
Dans une publication sur sa plateforme Truth Social, le président a déclaré que le fils de Joe Biden profitait de la protection d'une équipe de 18 personnes: « Hunter Biden a eu une protection de la part du Secret Service pendant une longue période de temps, tout cela payé par le contribuable américain. »
En ce qui concerne la fille de Joe Biden, Donald Trump a expliqué: « De même, Ashley Biden, qui a 13 agents, sera retirée de la liste. »
Le porte-parole du Secret Service, Anthony Guglielmi, a confirmé la nouvelle dans un communiqué en affirmant: « Nous sommes au courant de la décision du président de cesser la protection pour Hunter et Ashley Biden. Le Secret Service s’y conformera et travaille activement avec les agents de protection et la Maison-Blanche pour assurer une conformité dès que possible. »
Au cours des dernières années, Donald Trump a multiplié les attaques à l'égard du fils de Joe Biden, qui avait été reconnu coupable dans deux affaires distinctes de détention illégale d’arme à feu et de fraude fiscale.
De toute évidence, la position du président américain n'a pas changé par rapport à Hunter Biden, car Donald Trump a laissé entendre dans sa publication qu'il « est actuellement en vacances, en plus en Afrique du Sud, où les droits humains des gens ont été vigoureusement remis en question ».
Rappelons que depuis qu'il a effectué son retour à la Maison-Blanche, Donald Trump a accusé l'Afrique du Sud de réserver un traitement « injuste » aux descendants de colons européens. Sans grande surprise, son complice Elon Musk, qui est natif d'Afrique du Sud, tient le même genre de propos.
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Moment embarrassant pour Donald Trump avant d'embarquer dans Air Force One
- Nouvelles
- 2 minutes à lire