Le président américain a le sens des priorités...
Donald Trump affirme que Coca-Cola aurait accepté sa proposition d'utiliser du vrai sucre de canne, mais l'entreprise n'a toujours pas confirmé cette information.
C'est mercredi que le président américain a annoncé sur son réseau social qu'il avait convaincu Coca-Cola de modifier sa recette: «J’ai discuté avec Coca-Cola de l’utilisation de vrai sucre de canne dans le Coke aux États-Unis, et ils ont accepté. [...] Je tiens à remercier tous les responsables de Coca-Cola. Ce sera une excellente initiative de leur part. Vous verrez. C’est tout simplement meilleur !»
En ce qui concerne Coca-Cola, un porte-parole de l'entreprise a expliqué dans un communiqué des informations sur les nouvelles offres de produits seraient transmises prochainement au président Trump.
Coca-Cola n'a toutefois pas confirmé l'abandon du sirop de maïs à haute teneur en fructose afin de remplacer celui-ci par du sucre de canne.
Depuis 2005, il est possible pour les amateurs américains de sucre de canne d'importer des bouteilles en verre de Coca-Cola mexicain aux États-Unis.
Dans l'éventualité où Coca-Cola déciderait d'utiliser du sucre de canne aux États-Unis, cela pourrait avoir des répercussions chez les producteurs de maïs du pays, dont les récoltes sont utilisées dans la fabrication d’édulcorants artificiels.
John Bode, président-directeur général de la Corn Refiners Association, a précisé dans un communiqué: «Remplacer le sirop de maïs à haute teneur en fructose par du sucre de canne est absurde. [...] Le président Trump défend les emplois industriels américains, les agriculteurs américains et la réduction du déficit commercial. Remplacer le sirop de maïs à haute teneur en fructose par du sucre de canne coûterait des milliers d’emplois dans l’industrie agroalimentaire américaine, réduirait les revenus agricoles et stimulerait les importations de sucre étranger, le tout sans aucun avantage nutritionnel.»
Rappelons que même si Coca-Cola procédait à un tel changement, cela ne changerait rien pour les papilles gustatives de Donald Trump, car le président américain n'a jamais caché son amour pour le Coke diète, qui utilise de l’aspartame comme boisson sans calories.
En 2012, Donald Trump avait déjà déclaré dans une série de publications que les boissons gazeuses sans sucre pourraient être liées à la prise de poids, pour ensuite préciser par la suite: «Coca-Cola n’est pas content avec moi ; ce n’est pas grave, je continuerai à boire cette connerie.»
Signalons enfin que selon ce qu'a indiqué le New York Times en 2018, le président américain boirait une douzaine de boissons gazeuses par jour.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.