Donald Trump réagit à la démission de Chrystia Freeland et il n'est pas tendre avec elle
Il a complètement ramassé l'ex-ministre des Finances
Les réactions se sont multipliées après la démission de Chrystia Freeland ce lundi et Donald Trump y est même allé de son commentaire. Le président des États-Unis n'a pas été tendre avec elle. Disons-le, il a complètement ramassé l'ex-ministre des Finances.
Rappelons que l'ancienne vice-première ministre a publié sa lettre de démission sur les médias sociaux et on s’est rendu compte qu’elle n'a pas épargné Justin Trudeau. Visiblement, les deux politiciens n'étaient plus sur la même longueur d'onde.
« Pour être efficace, un ministre doit parler au nom du Premier ministre et avec toute sa confiance. En prenant votre décision, vous avez clairement indiqué que je ne possède plus cette confiance de façon crédible et que je ne possédais plus l'autorité qui l'accompagne », a-t-elle notamment souligné.
D'après ce que l'on comprend, leurs visions pour l'avenir du pays sont devenues trop éloignées pour que la politicienne de 56 ans continue son aventure au sein du gouvernement. « Au cours des dernières semaines, nous nous trouvions en désaccord sur la meilleure voie à suivre pour le Canada », a-t-elle souligné.
Suite à sa démission, les réactions ont été nombreuses. Un commentaire est revenu beaucoup: le bateau est en train de couler. En effet, de nombreuses personnes pensent que des élections sont inévitables.
Si on comprend que de nombreuses personnalités publiques à travers le pays ont commenté la démission de Chrystia Freeland, on ne s'attendait pas à ce que Donald Trump réagisse à cette annonce qui a secoué le Canada.
Comme vous pouvez vous en douter, il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Il s'est fendu une nouvelle fois d'un message rempli de provocation envers le Canada.
« Le grand État du Canada est abasourdi par la démission ou le licenciement de la ministre des Finances par le gouverneur Justin Trudeau », a-t-il écrit.
« Son comportement était totalement toxique et pas du tout propice à la conclusion d'accords bénéfiques pour les citoyens très mécontents du Canada. Elle ne nous manquera pas !!! », a-t-il ajouté.