Mon Fric
Donald Trump répond à la question que beaucoup de gens se posent aujourd'hui
Capture d'écran vidéo Twitter / X  

Donald Trump répond à la question que beaucoup de gens se posent aujourd'hui

Une réponse qui n'est pas du tout rassurante...

Maxime Albors

Alors qu'on a eu le droit à des rebondissements inattendus ce matin sur les marchés boursiers, de nombreuses personnes se sont posé la même question aujourd'hui: est-ce le président américain ouvert à mettre les tarifs douaniers sur pause pour permettre des négociations ? Spoiler: Sa réponse n'est pas du tout rassurante...

Donald Trump tenait un point de presse cet après-midi avec Benyamin Netanyahou et il en a profité pour évoquer plusieurs sujets, dont les tarifs douaniers qui continuent de faire couler beaucoup d'encre.

Donald Trump répond à la question que beaucoup de gens se posent aujourd'hui
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

« Nous ne regardons pas ça », a répondu le président américain avant de se pencher un peu plus sur la question.

« Nous avons de nombreux pays qui sont venus nous parler pour négocier. Ça va être des accords équitables. Dans certains cas, ils vont payer des tarifs douaniers substantiels », a-t-il ajouté.

Donald Trump a également indiqué que l'Union européenne (UE) proposait des droits de douane nuls sur les voitures et les produits industriels, mais que ce n'était pas suffisant pour qu'il laisse tomber les tarifs qu'il a imposés la semaine dernière.

« L'UE a été très dure au fil des années », a-t-il souligné.

Des propos qui ne risquent pas de rassurer les marchés boursiers qui ont finalement limité la casse aujourd'hui. 

Le Dow Jones a chuté de 0,91 % et le S&P 500 a baissé de 0,23%. Le Nasdaq, quant à lui, a gagné 0,10%. Disons-le, on s'attendait à pire au début de la journée.

On est curieux de savoir comment les choses vont évoluer au cours de la journée demain avec les nouvelles déclarations du président américain.

Source: Donald Trump