L'ancien premier ministre a l'air de lui manquer...
Alors qu'il avait été plus calme sur ce sujet au cours des dernières semaines, Donald Trump s'en est pris une nouvelle fois au Canada et à Justin Trudeau lors d'un point de presse qui avait lieu mercredi en fin de journée.
Est-ce que Justin Trudeau manque à Donald Trump ? C'est la question qui peut se poser après les propos tenus par le président américain...
« J'ai demandé à Trudeau que j'appelle affectueusement le gouverneur Trudeau: "Pourquoi dépensons-nous 200 milliards de dollars pour soutenir le Canada, pour le subventionner ?" Il a été incapable de me répondre », a-t-il affirmé.
« Pourquoi faisons-nous ça ? Et je dois être honnête : en tant qu'État, cela fonctionne très bien en tant que nation, compte tenu du fait que la plupart des Canadiens, vous savez, 95 % d'entre eux, achètent et vendent chez nous (...) Nous n'avons pas besoin de leur pétrole, nous n'avons pas besoin de leur bois, nous n'avons pas besoin de leurs voitures, nous n'avons besoin de rien. Alors je me suis demandé : "Pourquoi faisons-nous ça ? Pourquoi dépensons-nous 200 milliards de dollars ?" Ça n'a aucun sens », a ajouté le président américain.
Au cours de son point de presse, Donald Trump est même allé plus loin dans ses propos en assurant que le Canada « cesserait d’exister » sans le soutien des États-Unis. Il affirme que c'est Justin Trudeau qui lui a dit ça.
« Si nous ne dépensions pas cet argent comme Trudeau me l'a dit, ils cesseraient d'exister », a déclaré Donald Trump.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.