
Le président américain a l'air encore très en colère...
Alors que la publicité du gouvernement de l'Ontario a rendu furieux Donald Trump cette semaine, le président américain a décidé de se venger du Canada et d'annoncer une hausse des tarifs douaniers. Il a l'air encore très en colère...
C'est sur Truth Social que Donald Trump a fait cette annonce qui risque de faire couler beaucoup d'encre ce weekend.
« Le Canada a été pris en flagrant délit de diffusion d'une publicité frauduleuse utilisant le discours de Ronald Reagan sur les tarifs douaniers. La Fondation Reagan a déclaré que "cette campagne publicitaire utilisant des extraits audio et vidéo déforme le discours radiophonique présidentiel » et « aucune demande ni aucune autorisation a été faite pour utiliser et modifier les propos de l'ancien président », peut-on lire.

Donald Trump indique que « la Fondation et l'Institut présidentiel Ronald Reagan examinent actuellement leurs recours juridiques dans cette affaire ».
« Le seul but de cette FRAUDE était d'aider le Canada à espérer que la Cour suprême des États-Unis vienne à sa rescousse concernant les tarifs douaniers qu'il utilise depuis des années pour nuire aux États-Unis. Les États-Unis sont désormais en mesure de se défendre contre les tarifs canadiens élevés et excessifs (et ceux du reste du monde !) », a affirmé le président américain.

« Ronald Reagan adorait les tarifs douaniers pour des raisons de sécurité nationale et d'économie, mais le Canada a dit le contraire ! Leur publicité devait être retirée IMMÉDIATEMENT, mais ils l'ont laissée en circulation hier soir pendant la Série mondiale, sachant pertinemment qu'il s'agissait d'une FRAUDE. En raison de leur grave déformation des faits et de leur acte hostile, j’augmente le tarif douanier du Canada de 10 % par rapport à ce qu’ils paient actuellement », a écrit Donald Trump.

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.