Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Donald Trump toujours furieux contre le Canada après la publicité sur les tarifs douaniers

Le président américain en a remis une couche...

Maxime Albors

Maxime Albors


Alors qu'il répondait aux questions des journalistes à bord d'Air Force One, Donald Trump en a profité pour aborder la situation avec le Canada et visiblement il ne s'est toujours pas remis de la publicité, utilisant la voix de Ronald Reagan, diffusé par le gouvernement de l'Ontario aux États-Unis .

Il a tout d'abord souligné que Ronald Reagan était un fan des tarifs douaniers, mais ne s'est pas gêné pour écorcher l'ancien président américain.

« Ronald Reagan adorait les tarifs douaniers. Il les utilisait avec parcimonie, ce qui était probablement une erreur de sa part. J'étais son plus grand admirateur, mais en matière de finances et de commerce, ce n'était pas son point fort. Pourtant, il appréciait les tarifs douaniers », a-t-il assuré.

Donald s'est ensuite attaqué au Canada en le qualifiant « d'un des pays les plus difficiles à gérer » en ce qui concerne les négociations commerciales tout en ajoutant que le pays avait « diffusé une fausse publicité ».

« Ils se sont excusés et ont dit : « On va retirer la publicité. » Eh bien, ils l'ont fait, mais très tard. Ils l'ont laissée passer deux nuits de plus, et maintenant, ils l'ont retirée », a notamment ajouté le président américain.

Un journaliste a fait remarquer au président américain que c’était une publicité diffusée par un gouvernement provincial au Canada.

« Je m’en fiche », a répondu Donald Trump. « Que ce soit au niveau provincial ou au niveau du Canada lui-même, ils savaient tous exactement de quoi parlait la publicité. Le premier ministre le savait, tout le monde le savait », a souligné le président américain.

« Je ne vais pas les rencontrer avant un bon bout de temps », a affirmé Donald Trump en faisant référence au gouvernement fédéral et donc forcément à Mark Carney.

«

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.