Donald Trump va bientôt imposer de nouveaux tarifs douaniers majeurs
Le président américain a enchainé les déclarations troublantes mardi soir...
Alors qu'il donnait un discours mardi soir lors du dîner du National Republican Congressional Committee (NRCC), Donald Trump a annoncé qu'il va bientôt imposer de nouveaux tarifs douaniers majeurs.
Visiblement, le président américain n'en a pas fini avec les tarifs douaniers si l'on en juge les propos de son discours de mardi soir.
Donald Trump a décidé cette fois de s'attaquer aux produits pharmaceutiques.
« Nous allons imposer des droits de douane sur nos produits pharmaceutiques, et une fois cela fait, ils vont affluer dans notre pays, car nous sommes le grand marché. Notre avantage sur tous les autres, c'est que nous sommes le grand marché. Nous allons donc annoncer très prochainement l'imposition d'un droit de douane important sur les produits pharmaceutiques », a-t-il annoncé.
Donald Trump n'a pas l'air de se lasser de la saga des tarifs douaniers. Non seulement il continue de l'alimenter, mais il croit qu'elle va servir son camp lors des élections de mi-mandat. « Je pense vraiment que la situation des tarifs douaniers nous aide beaucoup. C'est formidable. », a-t-il affirmé.
Donald Trump a l'air aussi d'estimer qu'elle va aider les États-Unis dans leurs rapports de force avec le reste du monde.
« Ces pays nous appellent. Ils m'embrassent le c** », a-t-il lancé.
Le président a également fait une ode au charbon.
« Quelqu'un a-t-il une éolienne près de chez lui ? Félicitations, vous ne la vendrez jamais. Et aujourd'hui, j'ai signé des décrets historiques pour propulser la production de charbon à des niveaux records. Parce que le charbon est la ressource la plus puissante », a-t-il dit.
- Maxime Albors
La Banque du Canada annonce sa décision concernant le taux directeur du 16 avril
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Karoline Leavitt fait une déclaration inquiétante sur le Canada
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Moment embarrassant pour Donald Trump avant d'embarquer dans Air Force One
- Nouvelles
- 2 minutes à lire