« C'est fait, c'est fini. »
Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a annulé un contrat de 100 millions de dollars avec Elon Musk en représailles aux tarifs douaniers du président américain.
C'est en guise de représailles à la bataille commerciale nord-américaine que Doug Ford a décidé de déchirer son contrat avec Starlink, la société Internet par satellite d'Elon Musk.
Le premier ministre de l'Ontario a aussi annoncé qu'il interdirait à toutes les entreprises basées aux États-Unis de participer à tout nouvel approvisionnement provincial.
Starlink a été fondée par le milliardaire et magnat de la technologie Elon Musk, qui dirige également le groupe de travail du président américain sur la réduction des coûts du Département de l'efficacité gouvernementale (DOGE).
Le contrat qui liait Starlink et l'Ontario avait été signé en novembre dernier et il devait permettre de fournir Internet haute vitesse à 15 000 foyers et entreprises dans les zones rurales et éloignées d'ici l'été.
C'est mardi que Doug Ford a confirmé l'annulation après avoir été interrogé à ce sujet lors d'une conférence de presse.
« C'est fait, c'est fini. Nous n’attribuerons pas de contrats à des personnes qui permettent et encouragent les attaques économiques contre notre province et notre pays. »
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.