
Décision difficile pour le premier ministre de l’Ontario…
Doug Ford a fait une annonce majeure, ce vendredi après-midi, concernant la publicité qui a rendu furieux Donald Trump. Le premier ministre de l'Ontario a pris une décision difficile...
Rappelons qu'hier soir, le président américain a annoncé la rupture des négociations commerciales avec le Canada en raison d'une publicité déployée par le gouvernement de l'Ontario aux États-Unis. On peut y voir des extraits de Ronald Reagan, en 1987, évoquant les tarifs douaniers et les effets dévastateurs qu'ils pourraient avoir à long terme sur l'économie.
« Compte tenu de ce comportement scandaleux, TOUTES LES NÉGOCIATIONS COMMERCIALES AVEC LE CANADA SONT PAR LA PRÉSENTE TERMINÉES », avait notamment écrit Donald Trump sur Truth Social.

Voici la publicité en question:
La décision de Donald Trump a fait couler beaucoup d'encre aujourd'hui et face à la tempête à laquelle il fait face, Doug Ford a dû prendre une décision difficile.
« Notre intention a toujours été d'engager un dialogue sur le type d'économie que les Américains souhaitent bâtir et sur l'impact des tarifs douaniers sur les travailleurs et les entreprises. Nous avons atteint notre objectif, ayant atteint le plus haut niveau de l'audience américaine. J'ai demandé à mon équipe de continuer à faire passer notre message aux Américains pendant le week-end afin que nous puissions diffuser notre publicité lors des deux premiers matchs de la Série mondiale », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

« Après avoir parlé avec le premier ministre Carney, l'Ontario suspendra sa campagne publicitaire aux États-Unis à compter de lundi afin de permettre la conclusion des négociations commerciales », a annoncé le premier ministre de l'Ontario.
« La population a élu notre gouvernement pour protéger l'Ontario : nos travailleurs, nos entreprises, nos familles et nos communautés. C'est exactement ce que je fais. Comme je l'ai dit plus tôt aujourd'hui : le Canada et les États-Unis sont voisins, amis et alliés. Nous sommes tellement plus forts lorsque nous travaillons ensemble. Travaillons ensemble pour bâtir la Forteresse Am-Can et rendre nos deux pays plus forts, plus prospères et plus sûrs », a conclu Doug Ford.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.