Doug Ford
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook Doug Ford

Doug Ford fait une nouvelle révélation sur la publicité contre les tarifs douaniers

Le premier ministre de l'Ontario a l'air de n'en avoir fait qu'à sa tête...

J. Martel

J. Martel


Doug Ford affirme que Mark Carney lui a demandé à de nombreuses reprises de retirer ses publicités qui ont encouragé Donald Trump à mettre fin aux négociations commerciales avec le Canada.

C'est lundi que Doug Ford a déclaré que Mark Carney lui a demandé à plusieurs reprises de retirer des ondes ses publicités antitarifs: «Il m'a appelé plusieurs fois depuis l'Asie pour me dire de retirer la publicité, mais je lui ai répondu que je ne le ferais pas avant lundi, date à laquelle nous avons suspendu la diffusion. Et c'est exactement ce que nous avons fait.»

Mark Carney
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube

La campagne publicitaire qui a été orchestrée par Doug Ford a coûté 75M$ et elle reprenait un discours contre le protectionnisme qui avait été prononcé par l'ancien président Ronald Reagan.

Alors que les négociations commerciales avec le Canada semblaient donner des résultats concrets, le président américain a toutefois mis fin à celles-ci après avoir vu la campagne publicitaire.

Doug Ford
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Le président Donald Trump a aussi annoncé une hausse de 10 % des tarifs sur le Canada, et ce, toujours en réaction à la campagne publicitaire.

Mark Carney a expliqué vers la fin de son périple en Asie qu'il avait s'excuser auprès de Donald Trump pour cette campagne publicitaire: «Le président a été insulté par la publicité. Ce n’est pas quelque chose que j’aurais fait [...]».

Doug Ford affirme qu'il a écourté la diffusion de la campagne publicitaire, mais il reconnaît ne pas avoir mis fin immédiatement à la campagne: «Je ne vais jamais m’excuser à Donald Trump.»

Enfin, rappelons que Donald Trump a déclaré la semaine dernière que les discussions avec le Canada n'allaient pas reprendre avant longtemps.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.