Doug Ford
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook François Legault (Emilie Nadeau) / Capture d'écran photo Facebook Doug Ford

Doug Ford invite les médecins québécois à venir travailler en Ontario

François Legault ne trouve pas ça drôle du tout...

J. Martel

J. Martel


Le premier ministre de l'Ontario Doug Ford a invité les médecins québécois à l'appeler sur son cellulaire.

Alors que plusieurs médecins ont manifesté leur intention de quitter le Québec en raison de la loi 2 du gouvernement Legault, Doug Ford a sorti l'artillerie lourde en les invitant à le contacter: «Appelez-moi sur mon cellulaire […] on vous fera travailler très rapidement!»

Doug Ford
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

Le premier ministre de l'Ontario a lancé mercredi son invitation aux médecins québécois lors d'une mêlée de presse à Queen’s Park: «Appelez 1-800 Doug Ford ! Les médecins, venez nous voir, appelez-moi sur mon cellulaire ! […] On vous fera travailler très rapidement. J’adorerais voir des médecins, des infirmières, n’importe qui qui travaille dans le réseau de la santé, venez en Ontario, nous avons une communauté en pleine expansion.»

Selon Doug Ford, les médecins québécois pourront bénéficier en Ontario d'une «riche culture francophone», mais aussi, de «la meilleure qualité de vie que vous n’avez jamais connue».

Doug Ford
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook François Legault (Emilie Nadeau)

Le premier ministre de l'Ontario a ajouté: «Il y a quelque chose de particulier entre moi et les Québécois. Nous sommes connectés. Ils sont passionnés, ils sont battants. J’aime les Québécois ! Alors, venez nous voir et nous allons vous mettre en contact avec le système de santé. Nous avons besoin de médecins.» François Legault n'a pas trouvé ça drôle du tout. Selon le premier ministre du Québec, c'est un « manque de jugement total et inacceptable ».

Le gouvernement Legault a adopté sous bâillon la loi 2 qui vient lier une partie de leur rémunération à des indicateurs de performance. Le texte législatif de la loi 2 prévoit notamment des sanctions afin de dissuader les médecins québécois de se «désengager» du régime public. Les médecins ont été nombreux à réagir à l'adoption de cette loi sous bâillon et plusieurs spécialistes ont même signifié leur désir d'aller pratiquer à l'extérieur de la province.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.