Doug Ford prêt à couper l'électricité aux Américains en réponse aux tarifs douaniers de Donald Trump
Il est déterminé et il en a fait l'annonce à la télévision américaine
Les tarifs douaniers imposés au Canada et au Mexique par Donald Trump sont entrés en vigueur ce mardi 4 mars et Doug Ford ne compte pas se laisser faire. Il est même prêt à couper l'électricité aux américains. Il est déterminé et il en a fait l'annonce à la télévision américaine hier soir.
Rappelons que le président américain a confirmé hier qu'il allait imposer des tarifs douaniers de 25 % au Canada et au Mexique à compter d'aujourd'hui.
Une annonce qui n'a évidemment pas été du goût de Doug Ford qui est prêt à tout pour faire payer Donald Trump. S'il a expliqué qu'il ne ferait pas ça de gaieté de cœur, il a confié qu'il n'avait pas d'autres choix.
« C’est la dernière chose que nous voulons faire. Il n’y a qu’une seule personne qui vient nous attaquer économiquement. Votre précieux ami, votre plus proche allié qui vous a épaulé dans toutes les situations que vous avez affrontées et il attaque son client numéro 1. Il n’y a pas d’autre pays dans le monde qui achète plus de produits américains que nous. Nous sommes le partenaire commercial numéro 1 de 28 États américains », a-t-il indiqué sur NBC News.
« Ils vont ressentir la douleur comme jamais auparavant » a lancé le premier ministre de l'Ontario. « Je ne vais rien épargner », a-t-il assuré.
« S’il veut détruire notre économie et nos familles, je vais couper l’électricité qui va vers les États-Unis », a prévenu Doug Ford.
Vous pouvez écouter l'entrevue de Doug Ford sur NBC News ci-dessous:
Difficile de rester indifférent face à cette entrevue du premier ministre de l'Ontario.
- J. Martel
Une Québécoise teste une cabane à sucre à 50 $ par personne et un détail retient l'attention
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
L'administration Trump fait une annonce majeure sur les tarifs douaniers en direct à la télévision
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Mark Carney envoie une flèche à Donald Trump pendant sa conférence de presse avec Emmanuel Macron
- Nouvelles
- 2 minutes à lire