
« Le signal était si fort qu’il était impossible de l’ignorer »
Un jingle publicitaire conçu par un internaute a été utilisé dans une publicité diffusée lors d'un match de championnat de football universitaire.
C'est le 23 décembre dernier que Romeo Bingham a publié sur TikTok un jingle faisant la promotion de la boisson gazeuse Dr Pepper.
La vidéo, qui a accumulé plus de 25 millions de vues, met en scène Romeo Bingham qui annonce avoir créé un jingle pour Dr Pepper, puis l'internaute chante une mélodie entraînante annonçant : «Dr Pepper, bébé, c'est bon et sympa».
Voici le jingle en question:
Le jingle accrocheur de Romeo Bingham a obtenu un tel succès qu'il a inspiré plusieurs remix et chorégraphies.
En ce qui concerne la publicité télévisée qui a utilisé le jingle, celle-ci a été produite par Deutsch.
La publicité de 15 secondes a été diffusée deux fois lundi soir dernier.
Ben Sylvan, vice-président senior des médias connectés de la marque de boissons gazeuses, a expliqué dans un communiqué: «Le football universitaire est le temple auquel Dr Pepper est le plus étroitement lié.»
Romeo Bingham, qui a 25 ans et qui travaille en tant qu'aide-soignant dans l'État de Washington, a déclaré au média Ad Age: «J’ai été complètement époustouflé quand ça a pris une telle ampleur.»
Le vice-président senior des médias chez Dr Pepper a déclaré pour sa part que le jingle de Romeo Bingham lui a fait l'effet d'un «véritable coup de massue». M. Sylvan a ajouté: «Le signal était si fort qu’il était impossible de l’ignorer.»
Selon ce qu'a indiqué la compagnie de boissons gazeuses, Dr Pepper a fait l'acquisition des droits d'utilisation du jingle auprès de Bingham. La marque a aussi confirmé qu'elle collaborera avec le créateur sur d'autres contenus pour les réseaux sociaux au cours des prochains mois.
Enfin, Romeo Bingham a conclu en affirmant: «Je tiens à remercier tous mes supporters, tous les fans de Dr Pepper et tous ceux qui se sont mobilisés pour que ce moment soit possible. Je suis souvent un peu excentrique, et je sais que ça l'est, mais je suis sincèrement reconnaissant et je n'ai pas de mots. Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.