Du persil vendu chez Maxi et Provigo touché par un important rappel

Il a été touché par une grave bactérie.

Mon Fric
Mon Fric
Publié il y a 9 mois
Du persil vendu chez Maxi et Provigo touché par un important rappel
Adobe Stock

Alors que le printemps est de retour, de plus en plus de gens cuisinent avec des herbes fraîches. Toutefois, si vous avez récemment acheté du persil frais, il vaut mieux vérifier votre réfrigérateur, rapporte Narcity.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a récemment diffusé un important rappel de persil frisé qui a été vendu au Québec. Il pourrait avoir été au contact de la bactérie de la salmonelle. 

La marque visée est celle des Fermes Trudeau, situées à Saint-Mathieu-de-Beloeil en Montérégie. Les produits concernés par le rappel sont ceux de 160 grammes qui ont été vendus dans tous les magasins Provigo et Maxi du Québec entre le 24 avril et le 3 mai dernier. 

Du persil vendu chez Maxi et Provigo touché par un important rappel
Photo : Capture d'écran - Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)

Si vous avez ce persil dans votre réfrigérateur, évitez de le manger et jetez-le immédiatement, ou rapportez-le au point d'achat.

« Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois fatales. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d’arthrite », écrit l'agence fédérale sur son site web. 

Heureusement, aucun cas n'a encore été signalé. Toutefois, si vous croyez avoir été malade après avoir mangé du persil, il vous est recommandé de consulter un médecin. 

Articles recommandés:

Source: Narcity