Mon Fric
Elle fraude pour 400 000 $ de dons en faisant croire que c'est pour aider un itinérant
Courtoisie  

Elle fraude pour 400 000 $ de dons en faisant croire que c'est pour aider un itinérant

Plusieurs personnes sont tombées dans le piège.

Mon Fric

Mon Fric

Les fraudeurs sont toujours à l'affût de nouvelles façons de piéger leurs victimes. Une femme de 29 ans a réussi à voler plus de 400 000 $ en passant par le site de collecte de fonds GoFundMe, rapporte TVA Nouvelles, qui cite des informations de CNN. 

Katelyn McClure prétendait qu'elle avait remettre ces sommes à un clochard. La jeune femme a plaidé coupable à une accusation de vol au deuxième degré pour avoir faussement affirmé qu'elle voulait venir en aide à Johnny Bobbitt Jr. 

Tout a commencé lorsque la jeune femme et son conjoint, Mark, auraient subi une panne d'essence sur l'autoroute. Manquant d'argent pour faire le plein, le couple aurait ensuite reçu l'aide d'un clochard, qui leur aurait donné tout ce qu'il avait sur lui. 

Le couple aurait alors créé une collecte de fonds sur GoFundMe pour le rembourser.

La campagne a récolté l'argent de 14 000 personnes. Toutefois, Mme McClure a été épinglée après qu'elle se soit procuré une BMW, des sacs griffés et des voyages à Las Vegas.

C'est le clochard qui a porté plainte. Il a déclaré qu'il avait reçu 75 000 $, mais que les organisateurs de la collecte de fonds ont gardé le reste de l'argent. 

La jeune femme devra passer un an et un jour derrière les barreaux.