Elle se fait refuser l'obtention de son permis de conduire car elle conduisait une Tesla à l'examen
Le père de la jeune conductrice n'en revient pas.
Une conductrice de l'Arizona qui venait de réussir son examen de conduite a appris le lendemain qu'on lui refusait son permis, car on la suspectait d'avoir utilisé le logiciel de Tesla pendant l'examen.
C'est le père de la jeune conductrice qui a rapporté la situation plutôt inusitée qui s'est produite à la suite d'un examen de conduite.
Selon ce qu'a indiqué le père, sa fille avait utilisé Tesla Model Y pour son examen du permis de conduire et tout se serait déroulé à merveille.
Le lendemain, lorsque la jeune conductrice est venue récupérer son permis, elle a appris que celui-ci avait été annulé, étant donné que l'examinateur la suspectait d'avoir utilisé le logiciel « Full Self-Driving » (FSD) de Tesla pendant l'examen.
Voici le témoignage du père:
«Ma fille a utilisé notre Model Y pour passer l'examen de conduite à l'AZDOT (Arizona Department of Transportation) pour son permis hier. Elle a réussi l'examen, mais les ordinateurs du DMV (Department of Motor Vehicles) étant en panne, on lui a dit de revenir le lendemain pour recevoir son permis.
Lorsqu'elle et ma femme sont revenues aujourd'hui, on les a fait sortir de la file d'attente et on leur a dit que ma fille n'obtiendrait pas son permis parce que l'examinateur pensait qu'elle utilisait le FSD. Lorsque ma femme a expliqué que notre voiture n'en était pas équipée, ils ont fait marche arrière et ont dit que c'était parce qu'elle n'avait pas suffisamment appuyé sur la pédale de frein et qu'ils pensaient que la voiture était équipée d'un système de freinage automatique.»
L'histoire rapportée par le père a fait réagir de nombreux internautes, dont plusieurs personnes qui ont dit croire que les Tesla devraient être interdites aux examens de conduite en raison de leurs « trop nombreuses fonctionnalités de sécurité ».
Selon ce qu'a indiqué le père, sa fille a finalement pu obtenir son permis, mais il n'en demeure pas moins que cette situation risque de se répéter dans plusieurs autres familles.
C'est donc une histoire à suivre...