Elle vend les déchets de ses voisins sur Marketplace et se fait 37 000 $ en un an

Un emploi de seulement 5 heures par semaine.

Mon Fric
Mon Fric
Publié il y a 1 an
Elle vend les déchets de ses voisins sur Marketplace et se fait 37 000 $ en un an
Courtoisie

Les déchets des uns peuvent faire la richesse des autres. C'est ce qu'a compris une jeune femme de 27 ans, qui a empoché 37 000 $ grâce aux détritus de ses voisins, rapporte le Business Insider.

C'est en janvier 2020 que Sarah Scott a remarqué la « tonne » de meubles sur les trottoirs de son quartier alors qu'elle rentrait chez elle, en banlieue de Memphis. 

Sous l'impulsion du moment, elle les a ramassés et a décidé de tout vendre sur Facebook Marketplace. Un sideline lucratif puisqu'en 2022, vendre des meubles récupérés lui a permis de toucher 37 000 $. 

« J'ai réalisé, après l'avoir fait la deuxième nuit juste dans ma propre ville, que cela allait être très lucratif », a-t-elle raconté.

La jeune femme occupe parallèlement un emploi de conseillère en marketing numérique pour FedEx, avec un salaire d'environ 90 000 $. 

En plus de cela, elle passe cinq heures par semaine à son nouveau hobby : trois heures de conduite et de récupération d'objet, et deux heures pour photographier et publier les articles en ligne.

« Nous travaillons ici aussi dur que possible, car nous avons le temps et les moyens et avons de grands rêves pour nous-mêmes », a-t-elle déclaré au Business Inside.

La jeune femme a trois itinéraires qu'elle fait trois soirs par semaine. Durant les premiers mois, son salaire mensuel oscillait autour de 500 $. Mais en peaufinant ses itinéraires et en sachant quels articles étaient les plus prisés, elle a ensuite augmenté ses revenus. 

Elle estime que les récoltes sont meilleures au printemps et à l'automne.

Les articles neufs se vendent généralement en 24 ou 48 heures et les usagés, en 3 ou 5 jours. Après deux semaines, elle fait don des articles qui restent invendus. 

Elle vend les déchets de ses voisins sur Marketplace et se fait 37 000 $ en un an

Elle explique qu'elle vend ses articles pour environ 70 à 80% du prix de détail – « moins cher que tout ce que les gens trouveraient en ligne ». Elle laisse la plupart des articles sur son porche afin que les acheteurs puissent les chercher. 

En 2020, elle a ainsi touché environ 10 000 $. Cette somme a grimpé à 18 000 $ en 2021, et doublé à 37 000 $ en 2022.

Articles recommandés:

Source: Insider