Mon Fric
Elon Musk insulte Peter Navarro en raison de ses propos sur Tesla
Captures d'écran vidéo YouTube et Twitter / X  

Elon Musk insulte Peter Navarro en raison de ses propos sur Tesla

Le patron de Tesla a ramassé solidement le conseiller de Donald Trump...

Maxime Albors

Alors que le climat semble plus tendu que jamais à Washington, Elon Musk a insulté Peter Navarro en raison de ses propos sur l'industrie automobile.

C'est sur son réseau social X que le patron de Tesla s'en est pris au conseiller au commerce de Donald Trump. L'homme le plus riche du monde a réagi aux propos tenus par Peter Navarro sur les ondes de CNBC et il n'y a pas été avec le dos de la cuillère. 

Elon Musk insulte Peter Navarro en raison de ses propos sur Tesla
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

« Nous comprenons tous à la Maison-Blanche (et le peuple américain aussi) qu'Elon est un constructeur automobile. Mais ce n'est pas un constructeur automobile, c'est un assembleur. Dans de nombreux cas, si vous visitez son usine du Texas, une grande partie des moteurs qu'il reçoit (les batteries, dans le cas des véhicules électriques) proviennent du Japon et de Chine. L'électronique vient de Taïwan », a expliqué Peter Navarro.

« Ce que nous voulons – et la différence réside dans notre façon de penser et celle d'Elon sur ce point – c'est que les pneus soient fabriqués à Akron. Les transmissions à Indianapolis. Les moteurs à Flint et à Saginaw. Et les voitures ici », a-t-il notamment ajouté.

Il n'en fallait pas plus pour faire faire sortir Elon Musk de ses gonds.

« Navarro est vraiment un idiot. Ce qu'il dit ici est manifestement faux », a écrit le patron de Tesla dans un premier tweet.

« Tesla possède le plus grand nombre de voitures fabriquées aux États-Unis. Navarro est plus bête qu'un sac de briques », a ajouté Elon Musk dans un second tweet.

« Quelle que soit la définition, Tesla est le constructeur automobile le plus intégré verticalement des États-Unis, avec le pourcentage le plus élevé de contenu américain. Navarro devrait demander conseil à Ron Vara, le faux expert qu'il a inventé », a-t-il écrit dans un troisième tweet.

Ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble..!

Source: Twitter / X Elon Musk